Accueil | Quartiers | Périphérie | Une Genevoise pour représenter la Suisse à l’Euro Vision?

Partager l'article

Périphérie

Une Genevoise pour représenter la Suisse à l’Euro Vision?

Une Genevoise pour représenter la Suisse à l’Euro Vision?

« Voir que c’est une originaire de Haïti qui représente la Suisse à l’Euro Vision, je trouve cela juste, beau, magnifique » Licia Chery en finale du Show Euro Vision suisse

Emissions radios, plateaux télévisions, interviews, playbacks, concerts s’enchainent, mais Licia Chery ne s’est pas fait prier pour nous accorder une interview. La chanteuse genevoise d’origine haïtienne tentera de décrocher la palme ce samedi 31 janvier à Kreuzlingen pour pouvoir représenter la Suisse à l’Euro Vision 2015 qui aura lieu à Vienne.

Signé Genève : Vous êtes en finale de « Entscheidungsshow »pour représenter la Suisse à l’Euro Vision 2015, quelles sont vos impressions ?

Licia Chery : C’est un honneur de pouvoir arriver en finale. ça veut dire que ce que je fais plait au public suisse. J’ai hâte de pouvoir présenter le show pour lequel j’ai travaillé dur lors de cette finale, ce samedi 31.

S.G : Quelles  sont les morceaux que vous comptez présenter ?

L.C : Pour la finale je présente ma chanson intitulée « Fly » choisie pour l’Euro Vision. C’est une chanson qui parle du fait que la vie n’est pas un compte de fée. Il faut parfois laisser ses problèmes de côté, regarder la vie du bon côté, essayer de s’envoler puis de souffler. Elle passe déjà sur quelques radios. Je vais aussi chanter une cover de Meghan Trainor «All About That Bass »

S.G : Sur quoi comptez-vous pour décrocher cette finale ?

L.C : Je compte sur ma sincérité c’est-à-dire que lorsque je suis sur scène, je donne tout ce que j’ai. Si je dois avoir un don particulier c’est celui de pouvoir transmettre mes émotions, celui de pouvoir partager ma joie avec le public.

S.G : Vous êtes issue de deux cultures, haïtienne et suisse, est-ce un avantage pour vous pour décrocher la palme ?

« Prouver que la Suisse n’est pas un pays fermé »

L.C : Le thème de l’Euro vision de cette année c’est » Building bridges », construire des ponts. Je trouve que la Suisse est un des meilleurs pays pour pouvoir représenter ce concept parce que ce pays compte 26 cantons, quatre langues nationales, il y a des gens qui viennent de partout. J’ai grandi avec des gens venus des quatre coins du monde Je suis originaire de Haïti mais je suis Suissesse, je trouve que c’est une richesse C’est une telle beauté de voir aujourd’hui que par les temps qui courent lorsqu’on pense que la Suisse est un pays fermé à cause des votations qu’il y a eu de pouvoir montrer que non, voir que c’est une originaire de Haïti qui représente la Suisse, je trouve ça juste magnifique.

Propose recueillis par Anderson Makedi

Lici en quelques dates, le 12 mars 2015 Festival Voix de fête (théatre Pitöeff), le 13 mars 2015 sortie de son 2e album « INSPIRATION » le 9 mai 2015 La spirale à Fribourg

Show Euro Vision ce samedi 31 janvier à 20h10 sur RTS2, SRF1, RSI, LA2

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

1 commentaire

  1. Licia chery

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription