Accueil | Thématique | Actu | Aux Eaux-Vives, Jean-Philippe Doyon torréfie lui-même son café

Partager l'article

Aux Eaux-Vives, Jean-Philippe Doyon torréfie lui-même son café

Un lieu fort sympathique où l’on trouve des variétés de café pour tous les goûts.

Jean-Philippe Doyon, le tenancier de ce haut-lieu du café, secondé par son amie Maria ainsi que deux autres collaborateurs, Nathalie et Greg, torréfie lui-même son produit, puis le distribue au réglage désiré (machine traditionnelle italienne, à filtre, espresso, etc…). Jean-Philippe a repris l’établissement avec sa compagne en 2003 et, par la suite, il a engagé Greg, un étudiant de haute volée désireux de se faire un peu d’argent de poche. Quelques années plus tard , c’est la fille de la gérante, Nathalie, qui vint renforcer l’équipe.

Un endroit vivant été comme hiver

L’atmosphère qui se dégage de ce lieu est absolument unique, de par le cachet que donnent les murs en vieille pierres d’une part, et aussi grâce à une décoration atypique composée d’anciennes machines et moulins à café ainsi que de somptueuses affiches d’un autre temps. Le tout complété par des sacs de toile de jute à l’effigie du café, bien sûr.

Le choix et la diversité de cafés proposés est tout à fait remarquable, allant du Guatemala en passant par l’Indonésie, jusqu’au Kenya.

Ouvert dès 8h en semaine, et 10h le samedi, tout au long de la matinée les espressos, cafés et autres délicieux capuccinos s’enchaînent dans un rythme effréné, bercé par une musique de fond toujours appropriée. Une petite restauration est également disponible sous forme de tranches de pizza, quiches, soupes, salades et croque-monsieur, le tout fait maison.

En fin de journée, le Harar se mue en bistrot populaire avec une jeunesse du coin mélangée à des habitués dans la force de l’âge qui, s’abreuvent de bières locales ou de crus genevois tout au long d’échanges multiculturels.

La torréfaction ou le savoir faire du maître de les lieux….

Jean-Philippe nous raconte en quelques mots le processus de la torréfaction du café et ce,sous forme d’une petite vidéo en 2 parties à découvrir ci-dessous..

Pour conclure , je ne peux que vous invitez à venir découvrir ce lieu magique tenu par des amis vraiment charmants.

PS: de temps à autre, de fort sympathiques soirées thématiques sont organisées.

 

Infos pratiques:

Harar Cafés

Ruelle de la Vinaigrerie 8, 1207 Genève

Tél. 022 736 64 04

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Steve Galli
En grand amateur de pêche et du Léman, Steve voue une passion pour les Eaux-Vives, où il vit depuis 16 ans. «Un quartier populaire qui ne dort jamais. Alors forcément, il y a aussi des coins un peu critiques», dit-il. Chauffagiste de profession, père de trois enfants, Steve Galli prévoit d’aller à la rencontre des habitants de son quartier afin de raconter «la diversité extraordinaire» des Eaux-Vives.

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Sospression est une entreprise active en Suisse Romande (notamment Genève Lausann Fribourg et Neuchatel) proposant services de vente, assistance et maintenance des machines à café.
    Elle vous invite à visiter notre site internet http://www.sospression.ch et/ou à nous contacter pour plus de renseignement au numéro +41779161533
    Nos meilleurs salutations
    Ugo Simonelli
    Romain Brand
    sospression

    Salve,
    La societa’ sospression é un’azienda che fornisce servizi di vendita, installazione e manutenzione di macchine da caffé operante nella Svizzera romanda( tra Ginevra, Losanna Friburgo e Nauchatel) è lieta di invitarvi a visitare il sito internet http://www.sospression.ch e/o contattarci per ulteriori informazioni ai numeri +41779161533

    Distinti saluti
    Ugo Simonelli

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription