Accueil | Brèves | CrabCore Fest 2019 : du metal bien local

Partager l'article

Brèves | Culture

CrabCore Fest 2019 : du metal bien local

Festival local, le CrabCore Fest résonne de sa deuxième édition, les 27 et 28 septembre prochains. Mené par l’association éponyme, le projet s’ancre dans le temps en proposant de renouveler l’expérience metal, dans la cité de Calvin.

L’idée est née de la volonté de créer un festival local, accessible à tous et donnant l’opportunité à des groupes de la région de jouer en live. Après une première édition, qui a remporté un grand succès, la motivation en est amplifiée et l’association, agrandie, poursuit son projet, sans cesse amélioré.

Pour son deuxième anniversaire, le festival fait fort : la programmation, finement choisie, mélangera des groupes genevois et d’autres horizons, et plusieurs styles de metal seront proposés, allant du traditionnel au novateur : black metal, epic metal, groove death metal ou encore progressive sludge hardcore. La volonté étant de mettre en avant des bands de proximité, des groupes locaux comme Rattlesnake (GE), Syn Metalium (VD) ou AshurA (Fribourg) ouvriront le fest’. Les deux têtes d’affiche, Colossus Fall (GE) et Disparaged (ZH), d’ores et déjà annoncées par l’organisation, clôtureront avec force ces deux soirées mémorables.

Le lieu choisi demeure identique, et c’est la Villa Tacchini, au Petit-Lancy, qui accueille l’événement. À proximité des transports en commun et proche de plusieurs parkings, il est facile d’accéder au festival et de profiter de celui-ci. Le prix d’entrée au festival est libre et permettra à tous de pouvoir venir profiter des concerts.

Sur place, l’association se la joue régionale, en proposant aux festivaliers éphémères de découvrir divers organismes genevois : ainsi, entre deux pogos endiablés, il sera possible de déguster des bières de la brasserie FMR de Rolle, mais aussi de vaquer entre plusieurs food trucks. Comme un véritable Hell Fest lancéen, des stands de merch pour les groupes seront disponibles, ainsi que d’autres échoppes de ventes locales, comme Sea Sheperd.

Avant le festival, on notera plusieurs actions de promotion, comme une soirée d’ouverture au bar La Citadelle, le 12 septembre 2019. Dans ce cadre, un concours avec de nombreux prix sera organisé. Dans une optique de communication digitale, le CrabCore Fest est énormément présent sur les réseaux sociaux et organise régulièrement des jeux ou des petits concours avec des cadeaux pour les festivaliers.

À l’issue des deux soirées, les réjouissances se poursuivront au bar La Citadelle, permettant aux fans de metal de continuer à s’ambiancer dans un cadre thématique et festif.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Natacha
Etudiante en information documentaire à la Haute école de gestion de Genève, et accordéoniste dans l'orchestre de rue LècheBéton et l'orchestre l'Avenir de Châtelaine, ainsi que la Brante de Bernex.

 

Passionnée de technologies et de communication 2.0.

Adore écrire sur différents sujets, notamment dans la Revue Ecrite par les Etudiants en Lettres.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription