Warning: Illegal string offset 'cropped' in /home/clients/cbd6bddd492ae15098c7ba28607742e9/web/wp-content/themes/socialize-child/functions.php on line 771

Warning: Illegal string offset 'cropped' in /home/clients/cbd6bddd492ae15098c7ba28607742e9/web/wp-content/themes/socialize-child/functions.php on line 771
Accueil | Thématique | Actu | OutNest ou l’a[pp]venture universitaire

Partager l'article

Actu | Centre

OutNest ou l’a[pp]venture universitaire


Warning: Illegal string offset 'cropped' in /home/clients/cbd6bddd492ae15098c7ba28607742e9/web/wp-content/themes/socialize-child/functions.php on line 771

Warning: Illegal string offset 'cropped' in /home/clients/cbd6bddd492ae15098c7ba28607742e9/web/wp-content/themes/socialize-child/functions.php on line 771
Daniel Prusak (CFO), Franck Canavesi (IT manager), Stéphane Sélim (Developper), Alexis Flouck (CEO), Nazim Boukli (Brand Manager) et Karim Assi (Developper) ©OutNest ©OutNest ©OutNest
<
>
Daniel Prusak (CFO), Franck Canavesi (IT manager), Stéphane Sélim (Developper), Alexis Flouck (CEO), Nazim Boukli (Brand Manager) et Karim Assi (Developper)

Fraîchement diplômés ou encore étudiants, de Genève à Lausanne, six jeunes ont décidé de se lancer dans l’univers irrésistible de l’entreprenariat. L’histoire commence par un projet d’école, un « workshop » de création d’entreprise où nos six étudiants émirent l’idée de créer un réseau social de voyageurs permettant à ces derniers de trouver des bons plans sur place, des logements, des activités etc. ; alimenté par tout un chacun et créant ainsi une réelle communauté rassemblée autour d’une même aspiration. Bien que considéré comme viable auprès de l’accélérateur de projets entrepreneuriaux de l’UniL (HEC), le projet a dû être remanié vers une cible plus précise. C’est à ce moment précis que l’idée d’axer le développement de leur start-up sur l’audience estudiantine a fait sens…

OutNest, une start-up 2.0

Après une étude de marché approfondie, Alexis Flouck (CEO), Franck Canavesi (IT Manager), Daniel Prusak (CFO), Stéphane Selim (Developer), Nazim Boukli (Brand Manager) et Karim Assi (Developer) ont constaté que les étudiants qui changent de ville ou de pays pour leurs études, rencontrent quelques difficultés. « Il fallait une application qui regroupe tout ceci mais surtout qui puisse permettre aux étudiants de se rencontrer, de partager des events, des lieux sympas ; en somme de les faire sortir de la solitude ressentie lors d’un changement d’environnement, de créer une communauté solidaire estudiantine », précise Nazim, l’un des jeunes diplômés de CREA Genève. OutNest, littéralement « hors -du- nid » est un concept qui vise à accompagner les étudiants dans leur installation, leur prise d’indépendance et l’organisation de leur quotidien, dans la ville au sein de laquelle se situe leur lieu de formation. Sous forme d’application disponible sur Android et IOS, l’étudiant gère son espace personnel, créé grâce à ses identifiants universitaires. Plusieurs onglets tels que le planning, les actualités et les events constituent l’interface principale de l’application.

Partenaires et financements

L’Université de Lausanne, Berne, Fribourg, de la Suisse italienne (Lugano) ou encore la Haute École de Lucerne sont parmi les acteurs universitaires qui s’intéressent officiellement au projet 2.0 ; un soutien qui laissera ensuite place à un partenariat durable, lors de la phase finale d’élaboration. Du côté associatif, l’équipe compte dans ses rangs ESN Suisse (Erasmus Student Network) et AIESEC Lausanne (association à but non lucratif qui propose aux étudiants la possibilité d’effectuer des stages à l’étranger). Concernant l’aspect financier, les cinq fondateurs ont premièrement opté pour le crowdfunding, soit un système de financement participatif ouvert à tous, sur la plateforme Indiegogo. Bien que le montant du don soit libre, OutNest a tout même voulu montrer concrètement à ses investisseurs la contrepartie de leur financement : par exemple, le deuxième palier de donation intitulé « OutNest Master Title » et d’un montant de vingt euros, permet à l’entreprise de financer un ensemble de cartes de visite. Et cela va crescendo ! Combinaison intelligente entre Facebook et Linkedin, OutNest souhaite devenir une référence pour les universités qui, en rejoignant le programme, deviendraient les interlocuteurs directs de leurs (futurs) étudiants. Et dans un futur proche, le concept pourrait tout aussi bien être adapté aux entreprises, qui sait ?

OutNest -Ready, Settle, Explore-
FB : https://www.facebook.com/OutNest/
Crowdfunding : https://www.indiegogo.com/projects/outnest-community-university#/

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription