Accueil | Thématique | Actu | Les Temps d’Art, un nouvel espace culturel aux Eaux-Vives

Partager l'article

Actu | Centre | Culture

Les Temps d’Art, un nouvel espace culturel aux Eaux-Vives

Les Temps d’Art, un nouvel espace culturel aux Eaux-Vives

J’ai eu la chance d’assister à la soirée de pré-ouverture d’un nouveau lieu aux Eaux-Vives. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il ne se passe rien à Genève. Je veux bien admettre qu’on n’est pas toujours bien informé sur les nouveautés et que souvent les meilleurs lieux sont cachés dans des petites rues mais il y a plein de gens autour de nous qui mettent en place d’excellents projets. Pablo Charosky, Victor Alin Feodorov et  Grégory Philippe Schmid font partie de ces gens.

Ils sont créatifs, sympathiques, accueillants et plein d’ambition. Ils nous amènent un nouveau concept aux Eaux-Vives. A la rue Maunoir, Les Temps d’Art est une découverte comme on aimerait en faire plus souvent. Un bar, une galerie, une scène d’expression et un atelier dédié à des cours de peinture et sculpture, il s’agit d’un véritable espace de promotion culturelle.  Je vous recommande d’ailleurs l’exposition du moment, qui vous transportera dans un autre monde, surnaturel, avec ses tableaux aux personnages extraordinaires.  L’idée du lieu: « promouvoir les artistes, pour de vrai » me confie Alin.  « Il y aura une nouvelle exposition toutes les deux trois semaines. »

Au fond, une petite scène. Pour des concerts bien sûr, qui sont prévus à raison d’une à deux fois par mois, mais pour le théâtre: du burlesque, de l’impro, des one man shows, ou toute autre forme d’expression artistique. Affaire à suivre donc !

Si vous y allez, vous serez sans doute impressionné par la décoration. Et oui, car ils ont tout fait eux-mêmes. Un grand chantier!  On trouve sur les murs du fond des tableaux magnifiques réalisés par Alin.

Vous remarquerez sûrement l’originalité des tables – la petite fierté des propriétaires –  elles sont tout simplement splendides. J’ai oublié de leur demander si on peut passer commande, mais j’en verrai bien une dans mon salon.

La soirée de pré-ouverture, organisée en collaboration avec Destination Geneva, était en tout cas une réussite.  Swingstation, un groupe de jazz manouche a ouvert la partie musicale, suivi d’une session jam. Il y avait une bonne ambiance. Tous les profits de la soirée iront à l’association  Anak – qui parraine l’éducation d’enfants en Indonésie – soutenue par Fengarion, une plateforme qui fait le lien entre les donateurs et les associations. Bref, une belle initiative et de belles énergies qui donnent le ton d’un lieu prometteur.

Il ne manque plus que la terrasse pour l’été. En tout cas si vous me cherchez, vous savez où me trouver.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sylvie Meynier
Formatrice pour adultes et coach en insertion professionnelle, je suis passionnée d'écriture, de lecture, mais aussi de méditation, yoga et reiki.

J'adore Genève et je pense que contrairement aux idées reçues, il y a de quoi faire dans cette ville. C'est un petit coin de paradis .-)

2 commentaires

  1. Ambiance invitante, me réjouis de découvrir les oeuvres de toute nature.

    Répondre
  2. on est là le 7 fevrier ! ca va donner ! 5 musiciens , pop rock , 2 guitares, un chanteur une batt elect, basse t percu !!! jan , rock romantique et epique !

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription