Accueil | Non classé | Les jardins de la Gradelle

Partager l'article

Actu | Centre | Galeries photo | Non classé

Les jardins de la Gradelle

Les jardins de la Gradelle

Alors que le quartier de la Tulette est en pleine effervescence depuis l’automne 2011 avec la construction de 17 immeubles, un centre commercial et une école de commerce, le quartier n’a pas encore fini de s’étaler…C’est à l’angle des chemins de la Gradelle  et de la Tulette qu’un nouveau chantier va débuter dans une douzaine de mois.

D’une superficie de plus de 13’000m2, la parcelle abrite actuellement l’ancien centre sportif d’une banque privée de la république. Après avoir renoncé à un projet en 2008, le propriétaire a décidé de remettre l’ouvrage sur le métier et une demande préalable de construire a été adressée à l’office des autorisations de construire au printemps 2015; requête qui a été acceptée en octobre 2015.

C’est ainsi que trois élégantes constructions de style contemporain vont sortir de terre. De 6, 8 et 9 étages, les bâtiments des jardins de la Gradelle proposeront 38 logements  subventionnés et 62 appartements non subventionnés, le tout destiné exclusivement à la location.

Selon les informations obtenues auprès du bureau d’architecte en charge du projet (ndlr: LRS architectes), il est prévu de démarrer le chantier début 2017 pour une livraison des appartements au printemps 2019. Le projet n’est pas encore finalisé et les images illustrant cet article portent sur l’état du projet en phase de concours.

La parcelle fait partie de la zone 3 de développement au même titre que les immeubles construits autour du parc Roger et Françoise Varenne (347 logements), ainsi que du complexe baptisé « Pré-du-Couvent, actuellement en construction et proposant 175 logements et un centre commercial qui devrait accueillir comme futur locataire… le géant orange.

 

En observant à quelle vitesse les immeubles fleurissent dans le quartier et vu le nombre de véhicule qui y transite chaque jour, il serait peut-être tant de rebaptiser le chemin de la Gradelle en route ou avenue !

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Olivier Micheli
Ayant reçu son premier appareil photo instamatic à la veille de ses 11 ans lors d’un voyage avec son grand-père au Maroc, Olivier Micheli a très vite compris que la photographie allait devenir une addiction. Malgré sa passion pour les voyages et par la découverte de nouvelles contrées, Olivier garde toujours un oeil averti (voir les deux !) pour trouver des sujets originaux et surtout photogéniques dans son canton d’origine. Ayant rejoint l’équipe de Signé Genève en janvier 2014, Olivier est actuellement actif dans le vaste monde de l’Internet, monde dans lequel il a su lier ses deux passions: photographie et nouvelles technologies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription