Accueil | Thématique | Actu | Nouvelle édition réussie pour le Chouette Nature Festival

Partager l'article

Actu | Campagne | Environnement

Nouvelle édition réussie pour le Chouette Nature Festival

Nouvelle édition réussie pour le Chouette Nature Festival

Destiné au jeune public, le Chouette Nature Festival a vécu sa troisième édition les 29 et 30 août passé. Niché cette année dans deux magnifiques clairières sur la commune de Bernex, la manifestation avait pour objectif d’offrir au jeune public et à leurs accompagnants des animations gratuites en lien avec la nature.

Près de 2000 personnes ont pu découvrir en plein air et sous un soleil radieux toutes sortes d’activités de découverte et de jeu visant à les sensibiliser de manière ludique à la faune et la flore locales. Bricolages, jeux de société, mais également ateliers de découvertes animalières, de sensibilisation à la pollution et au recyclage, ou encore activités préhistoriques et sportives étaient au programme, tout comme un marché du terroir.

T-shirt orné d’une chouette, talkie walkie en main et regard rieur, le jeune président du festival, Joel Odoni, explique que la manifestation résulte d’une collaboration entre Chouette Nature et une trentaine d’associations partenaires qui se chargent des animations. C’est grâce à leur engagement bénévole et à des sponsors que cet événement a pu avoir lieu pour la troisième fois.

« Notre souhait, précise-t-il – est de permettre aux familles de passer une belle journée sur place, quel que soit leur budget. C’est pourquoi nous accordons une grande importance à la gratuité et aux prix modérés qu’il s’agisse de se restaurer à la cantine ou au marché du terroir. »

Le fait est que l’aménagement dans les deux clairières permet aux petits et aux grands de s’ébattre en toute sécurité. Les enfants passent d’un atelier ludo-éducatif à l’autre dans la première clairière. Et lorsque le besoin de se défouler se fait sentir, il leur suffit de se rendre dans la clairière suivante pour participer aux activités sportives ou aux ateliers préhistoriques. Point d’orgue de la journée, un  lâcher de rapaces organisé par le Centre Ornithologique de Réadaptation de Genthod  a donné l’occasion à son président, Patrick Jacot, d’expliquer le travail de ce centre spécialisé dans les soins aux oiseaux blessés.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne Pastori Pastori
Anne est aux premières loges pour assister au développement fulgurant de sa commune de Plan-les-Ouates. Elle s’intéresse particulièrement à «ce mélange fascinant entre la campagne et l’évolution urbaine qui fait apparaître de nouvelles problématiques.» Experte en communication et réseaux sociaux, passionnée par le graphisme, elle réside et participe à la vie publique de Plan-les-Ouates depuis près de quinze ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription