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Outlet alimentaire, entre aubaine financière et méfiance: qu’en pensez-vous?

Outlet alimentaire, entre aubaine financière et méfiance: qu’en pensez-vous?

Dans un article publié le 9 novembre dernier, notre reporter de quartier à Vernier est allé à la rencontre des clients du premier outlet alimentaire du canton. Ouvert par le géant orange il y a quelques mois, ce magasin d’usine situé sur la commune genevoise a pour but d’écouler les produits invendus des succursales de la région. Toute la marchandise y est vendue à prix cassés: 50% de rabais, voire 75% et même 90%.

Une aubaine financière pour beaucoup qui n’empêche pas certains de s’interroger sur la qualité des produits ainsi proposés à la vente. D’autant qu’en 2011, les deux principaux distributeurs du pays avaient été épinglés pour des histoires de remballe de viandes.

Et vous, qu’en pensez-vous? Faudrait-il généraliser ce type d’initiative? Avez-vous confiance en la qualité des produits vendus ou au contraire êtes-vous méfiants?

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13 commentaires

  1. De toute manière, ce genre de magasin est pour les pauvres. Ces gens vulgaires et sales peuvent consommer des produits avariés, la sélection naturelle n’en sera que plus rapide.

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  2. Je suis très méfiante sur la qualité des aliments, je le suis d’autant plus lorsqu’il s’agit de la viande et de la charcuterie..une intoxication alimentaire n’est pas anodine, ce n’est pas rien, je n’ose même pas penser que la « remballe » se fait toujours et sutout si on ignore comment ça se passe dans les arrières-magasins..et au nom de quoi?, de l’argent bien sûr!! de la rentabillité, ben voyons.! Monsieur Duttweiler doit se retourner dans sa tombe. Ce sera aussi tout pour aujourd’hui !

    Au fait, que veut dire « Website » juste au-dessus s’il vous plaît ?

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  3. Nécessité est mère de l’invention ! Cet apophtegme, MIGROS doit bien s’y plier, maintenant que toute l’Europe sait que MIGROS, COOP, CASINO sont les seuls en Europe a prendre des marges supérieures à 30%; et même au-delà; il n’y aucune justification à cette distorsion de marges, ce n’est plus du commerce, c’est tout simplement de l’exploitation pure et simple des Suisses, otages de leurs bonnes dispositions naturelles, trop aimables pour boycotter une enseigne qui les détrousse depuis des lustres et qui n’a rien, plus rien à voir avec l’idéal de son créateur Duttweiler; les simagrées de sa direction pour nous faire gober encore ce genre de fable est une preuve supplémentaire de son cynisme par métier. Ce sera tout pour aujourd’hui !

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