Accueil | Quartiers | Campagne | Sillonner la campagne en faisant ses courses

Partager l'article

Campagne | Environnement | Société

Sillonner la campagne en faisant ses courses

Sillonner la campagne en faisant ses courses

Quand on habite à la campagne ou au bord du lac, pas besoin d’aller au supermarché pour faire ses courses. On trouve toutes sortes de produits frais chez le producteur, en libre service, au bord d’une route ou même dans une station essence, entre les pompes et les présentoirs d’huile de moteur !!!

Fruits, légumes, viande, poisson, œufs, jus de fruit, tout s’achète ou presque. Des produits locaux et savoureux, sans intermédiaire, de quoi réjouir tous les amateurs de bonne cuisine. Alors, prenez votre panier, nous allons remplir votre frigo.

Des pommes, des poires et bien plus encore

A Meinier, Route de Compois, vous trouverez de délicieuses pommes et poires, des jus de fruits et du cidre. Les vergers sont à deux pas et la vente se fait dans le hangar familial. Sourires et bonne humeur font partis du prix.

Des légumes de saison

A la sortie du village d’Hermance, les potagers de Gaia vous proposent des légumes, en libre service. Un marché ouvert 24 heures sur 24. Chacun pèse sa marchandise et paye avant de partir. Vous y trouverez également des œufs.

A Corsier, la famille Argand vend, elle, ses légumes produits dans le village, tous les vendredis matins, devant l’école.

Et si vous aimez les courges, vous pourrez les acheter de façon très originale, en allant faire le plein de votre voiture, à la Pallanterie, à Collonge-Bellerive. Des courges locales et colorées attendent les automobilistes. Le prix est écrit au feutre sur chacune d’elle et il suffit de glisser l’argent dans une petite caisse, pour pouvoir repartir avec.

Du poisson du lac

Pour les amateurs de poisson, quoi de mieux que la pêcherie de CoHerAn, à Hermance. Dans un cadre idyllique, les pêcheurs locaux vous proposent des perches, du féra, de l’omble chevalier, … , pêchés le jour-même.

De la viande directement du producteur

Enfin, pour terminer vos courses, il vous suffira de passer à la ferme de Bellebouche, à Meinier. L’éleveur vous proposera de la viande blanche ou rouge.

En faisant ainsi vos achats, vous aurez certes fait un peu plus de kilomètres qu’en allant au supermarché, mais vous aurez au passage rencontré des gens passionnés par leur métier et découverts de jolis paysages. Ce qui est, quand on y pense, bien plus sympathique que les rayonnages d’un grand magasin.

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne-Laure Roudaut
Habitant en Suisse depuis 16 ans, j'apprécie la vie au bord du lac et particulièrement à Corsier.
A travers mes articles, je tente de faire découvrir les beautés de la campagne et des bords du lac et de mettre en valeur des gens extraordinaires, rencontrés grace aux hasards de la vie.

2 commentaires

  1. Votre reportage est sympa et très intéressant ! Mais où se trouvent exactement la vente des courges à la Pallenterie et la pêcherie CoHerAn?
    Merci beaucoup et bien cordialement,

    ÃŽ. Bordier

    Répondre
    • Photo du profil de Anne-Laure Roudaut

      Bonjour,
      Vous trouverez des courges en libre service à la station essence BP de la Pallanterie.
      Quand à la pêcherie, elle se trouve au port, dans le village d’Hermance. Laissez l’église dans votre dos et descendez vers le lac. Vous tomberez sur la pêcherie.

      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription