Accueil | Thématique | Actu | Un coin d’Amazonie au coeur du canton

Partager l'article

Actu | Galeries photo | Non classé

Un coin d’Amazonie au coeur du canton

Attention embarquement immédiat au quai des moulins pour les aventuriers d’un jour. Inutile de réserver un siège sur un vol transatlantique pour partir à la découverte de nouvelles contrées… Un coin d’Amazonie se trouve presque devant votre porte.

Pour profiter de cette magnifique escapade, il suffit de réserver votre place et vous rendre au Pont de l’île, point de départ de la croisière le long du Rhône entre le centre ville et le barrage de Verbois.Après avoir passé l’écluse du Seujet et atteint la jonction entre le Rhône et l’Arve, vous allez tout gentiment filer sur ce fleuve impétueux. Avec un grand respect, le cour d’eau majestueux se faufile entre les hautes falaises et les rives restées quasi vierge de toutes constructions. (ndlr: La zone est protégée et toute construction autre que d’utilité publique sont prohibées.)
Spectacle tout simplement merveilleux et orné par des arbres centenaires aux branches majestueuses à fleur d’eau. Il ne manque plus que la mangrove pour s’imaginer au coeur de l’Amazonie. Les courbes dessinées par le fleuve ajoutent une part de mystère à la croisière et ménage ainsi la surprise des paysages variés qui se succèdent.
Avec de la patience et un soupçon de chance, vous aurez l’occasion d’observer le show aérien des milans noirs ou alors la traversée du fleuve par une horde de sangliers ! Pour les amateurs de bêtes à plumes, n’oubliez pas vos jumelles car  hérons, cygnes, foulques, grèbe huppé, canards colvers, sternes pierregarin, martin-pêcheurs, bergeronnette prendront certainement part au spectacle.
Arrivé à Verbois après 1h15 de rêverie, vous pourrez soit remonter en bateau soit revenir à pieds en empruntant le sentier qui longe le Rhône via Aire, le Lignon, Onex,…N’hésitez pas à questioner votre capitaine du jour qui aura réponse à toutes vos questions. (un grand merci à Alessandro qui se reconnaitra…)

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Olivier Micheli
Ayant reçu son premier appareil photo instamatic à la veille de ses 11 ans lors d’un voyage avec son grand-père au Maroc, Olivier Micheli a très vite compris que la photographie allait devenir une addiction. Malgré sa passion pour les voyages et par la découverte de nouvelles contrées, Olivier garde toujours un oeil averti (voir les deux !) pour trouver des sujets originaux et surtout photogéniques dans son canton d’origine. Ayant rejoint l’équipe de Signé Genève en janvier 2014, Olivier est actuellement actif dans le vaste monde de l’Internet, monde dans lequel il a su lier ses deux passions: photographie et nouvelles technologies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription