Accueil | Slider actualités | Carouge, ville lumière!

Partager l'article

Actu | Centre

Carouge, ville lumière!

DR
<
>
DR

Vous les avez peut-être aperçus du côté de la rue Caroline ou de la place de l’Octroi, ces jeunes vêtus de vestes vert fluo flanquées du sigle des Services industriels de Genève (SIG). Ou découvert une affichette scotchée sur les portes d’entrée des immeubles de ce quartier carougeois avec leurs photos en grand pour convier les habitants à un rendez-vous personnel. Qui sont-ils ? Des « ambassadeurs-drices de quartier » Leur but ? Faire économiser à plus de 600 ménages modestes environ 15% de leur consommation d’électricité. Et tout ça grâce aux opérations éco-sociales du programme « Eco21 » déployées par les SIG depuis 2009 avec la précieuse collaboration de toutes les communes (sauf la Ville de Genève !) ainsi que de, notamment, l’association « Terragir pour une énergie solidaire ». En effet, les Carougeois ont l’opportunité pour la sixième fois d’ouvrir leurs portes à une équipe de jeunes en recherche d’emploi ou en année sabbatique, formés et encadrés par des professionnels, afin de bénéficier de leurs conseils avertis en matière d’économie d’énergie : des ampoules LED remises gracieusement aux économiseurs d’eau, en passant par des bons d’achat pour de nouveaux frigos moins énergivores ! De plus, grâce à leurs origines diverses, les « ambassadeurs-drices » peuvent prodiguer aux locataires moult recommandations en plusieurs langues sur les éco’gestes simples à adopter.
La commune de Carouge choisit les logements qui bénéficieront de l’Opération, finance une partie du budget, recrute le personnel via son service de l’emploi et met à disposition un petit local pour stocker le matériel servant de quartier général, sous l’œil attentif de leur superviseur Momo qui veille à faire régner une ambiance chaleureuse et conviviale. La preuve ? Plusieurs jeunes sont déjà devenus des « ambassadeurs seniors », tant ils apprécient cet esprit de famille ! Alors, faites-leur bon accueil !
Prochaine mission « SIG Eco21 » aux Avanchets dès le 2 novembre.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathaly De Morawitz-Schorpp
Grâce à Signé Genève, Nathaly a le privilège de partager ses multiples passions: chemin de fer ou histoire genevoise, rencontres avec les gens de son quartier ou échanges avec des artistes, aussi divers soient-ils. Guide culturelle et du chantier du CEVA, elle aime particulièrement faire découvrir les multiples facettes de Genève sous un angle original et insolite (www.geneve-en-balade.ch). Quand elle n'est pas à Carouge, sa ville de coeur dont elle connaît tous les recoins, Nathaly participe à l'organisation de voyages culturels et gourmands en Italie au sein de l'association INSOLitalia.





Normal
0

21

false
false
false

FR-CH
JA
X-NONE





/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:Cambria;}

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription