Accueil | Slider actualités | Escape Game Geneva ou les évadés au pays des merveilles

Partager l'article

Actu | Centre

Escape Game Geneva ou les évadés au pays des merveilles

<
>

L’autre soir, avec quelques bons amis à la panse bien remplie, nous nous sommes invités à l’Escape Game Geneva, sur la rue de Lausanne. Aucun de nous n’ayant testé un tel jeu, nous étions aussi méfiants qu’impatients. Brisons de suite le suspens : l’expérience fut vraiment géniale et originale. La surprise était le mot d’ordre, l’échange et la réflexion furent les termes saints.
Un escape Game c’est quoi en fait ? Certains le nomment aussi Escape Room ou jeu d’évasion grandeur nature, est avant tout un jeu d’énigmes se jouant à plusieurs. Tous les participants sont ainsi enfermés dans une salle thématique et doivent tenter de trouver la solution de ces dernières, en dénichant notamment les bons indices, afin d’atteindre un objectif précis. Parfois il faudra simplement s’échapper, parfois il faudra mener une enquête façon Les Experts, parfois il faut sauver le monde, bref, les objectifs sont aussi divers que variés.
Escape Game Geneva propose trois salles : Alice, Apocalypse et l’Antre. Chaque salle propose sa thématique propre tout en faisant varier la difficultés. Bien sûr, afin de renouveler les expériences pour toutes et tous, les salles changent de thématique au fil du temps.Chaque salle peut accueillir des groupes de deux à cinq personnes et l’âge minimum est de 16 ans si vous n’êtes pas accompagné, sauf pour la salle l’Antre, interdite aux moins de 18 ans. Parce que oui, les frissons peuvent aussi s’inviter à la fête; âmes sensibles, venez entrainez votre courage !
Les gros noobs que nous nous étions avons opté pour le niveau facile, à savoir nous étions bloqués dans le monde d’Alice au pays des merveilles. Notre but ? Retrouvez ce margoulin de lapin avant que la Reine de Cœur, rarement de bonne humeur, ne nous coupe la tête ! Et nous avons réussi ! Juste, juste mais nous avons réussi ! Que nous étions fiers de nous après avoir bouillonnés nos neurones ! Sans vous spoiler, nous avons dû résoudre toute une série d’énigme éparpillées dans deux salles distinctes.
Dans la première salle, alors que Thibault et Yuan cherchaient la signification de signes présents sur le murs, Victor testait des leviers et Vincent s’amusait avec des boutons colorés. Nous ne savions pas vraiment quoi faire ; sans réellement le vouloir, nous avons résolu la première énigme. Et puis après ? Et bien nous avons dû demandé un peu d’aide à l’équipe d’Escape Game Geneva ! En effet, les participants ont le droit de demander des indices afin d’avancer dans leur quête. Alors bon, pourquoi se priver ? C’est d’ailleurs Vincent qui gérait le télélphone.
Entre deux blagues de Victor, nous avons pu résoudre une à une chaque énigme.
Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous inviter à tenter cette aventure, que ce soit dans cette salle ou une autre. Petite mention spéciale pour les décors et les mécanismes qui sont vraiment bien foutus. Entre les objets, les mécanismes et les murs décorés, l’équipe d’Escape Game Geneva a de quoi faire travailler sa création et son imagination. Et ils n’attendent plus que vous !

Escape Game Geneva
Rue de Lausanne 69
1202 Genève
3ème étage
Infoscape-geneva.ch
+41 79 590 10 27

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Igor Rodrigues Ramos
Je suis particulièrement actif dans le monde du blog, de Youtube et de l’écriture au sens large. Vous remarquerez vite que j’ai un goût prononcé concernant toute ce qui concerne le bien de la planète et de ses êtres vivants mais aussi les jeux vidéo et la littérature. C’est avant tout pour vous partager tout cela que ce blog, qui porte étrangement mes noms et mon prénom, existe.

 

Je suis ouvert à toute rencontre humaine et artistique!

 

Libertinage Idéel: https://libertinageideel.home.blog/

Le Gamosophe: https://legamosophe.com/

Gamosophy: http://gamosophy-ch.over-blog.com/

Il Était Un Livre: https://ieul.wordpress.com/

2 commentaires

  1. Bonjour !
    Avec les fêtes qui approchent, je vous propose une activité originale à faire en famille à la maison : l’Escape Game du Père-Noël !
    Imprimez le kit, cachez ensuite les indices, puis enfermez les enfants et leurs amis dans la maison !
    Ils ne pourront sortir qu’une fois qu’ils auront sauvé noël.
    Rdv sur https://escape-games.net

    Répondre
  2. Bonjour

    Super article sur les Escape Game. J’ai testé le weekend dernier l’Escape Game maison d’Escape Kit, vraiment chouette (surtout beaucoup moins cher qu’un vrai escape game)
    voici le lien : https://escape-kit.com/

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription