Accueil | Slider actualités | Promenade culturelle au fil de l’eau

Partager l'article

Actu | Lac

Promenade culturelle au fil de l’eau

<
>

Hasard du calendrier, vendredi 8 juin, une promenade au bord du lac et de l’Arve alliait au plaisir de la marche quelques découvertes aussi étonnantes que culturelles. Petit retour en texte et images au fil de l’eau.

Jetée des Eaux-Vives un peu avant dix-huit heures, une foule compacte se presse sur la jetée, alors même que le jet d’eau est arrêté. Que peuvent donc bien attendre tous ces gens? A dix-huit heures précises, sous un ciel qui menace à tout instant d’exploser en un orage magistral, un cône rouge se détache lentement du sol pour se transformer subitement en un puissant jet d’eau emmenant vers les cieux une grande toile rouge. Quelques courts instants plus tard, la toile qui a atteint la hauteur maximale du jet d’eau, retombe dans le lac en un gai « splash »!
Cette performance de l’artiste suisse de renommée internationale Roman Signer – car c’est bien de cela qu’il s’agissait – marquait l’ouverture de l’exposition «Sculpture Garden» au parc des Eaux-Vives.

Une heure plus tard, passerelle du Bois-de-la-Bâtie, ici aussi il y a foule. Les invités se sont installés bien en avance: certains ont même amené un petit casse-croûte pour patienter agréablement. A 19h00, ouvrant les festivités, un funambule – puis deux – s’avancent délicatement au-dessus de la rivière. Puis, la foule applaudit un joyeux défilé aquatique aussi coloré qu’exotique composé de chats, d’éléphants, de loups, de sirènes, sans oublier un vendeur de tapis magiques, quelques sorcières, et une cycliste aquatique. Ces personnages – tout droit sortis des pièces du Théâtre du Loup – venaient marquer à leur manière le quarantième anniversaire de ce théâtre et inviter les spectateurs à continuer la fête dans les murs du théâtre.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne Pastori Pastori
Anne est aux premières loges pour assister au développement fulgurant de sa commune de Plan-les-Ouates. Elle s’intéresse particulièrement à «ce mélange fascinant entre la campagne et l’évolution urbaine qui fait apparaître de nouvelles problématiques.» Experte en communication et réseaux sociaux, passionnée par le graphisme, elle réside et participe à la vie publique de Plan-les-Ouates depuis près de quinze ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription