Accueil | Slider actualités | Six genevois à la Spartan race

Partager l'article

Lac | Sport

Six genevois à la Spartan race

Six genevois à la Spartan race

En début d’année, je me suis lancée un défi un peu fou, participer avec cinq amis, le 1er juillet, à la Spartan race, dans le village de Morzine, en France. La Spartan race c’est une course d’obstacles ou plus précisément un parcours du combattant. Au programme, 6 km de course en montagne, mais surtout 25 obstacles à franchir.

Quatre mois d’entraînement

Sous la houlette de Fred Schnell, du club BSPS, nos entraînements ont commencé dès le mois de mars, dans la campagne genevoise : courses dans les bois d’Hermance, parcours vita à Jussy, séances de musculation hebdomadaires et baignades dans un lac à 14 degrés, pour se préparer à l’eau froide d’une rivière de montagne.

Du froid et de la boue

Bien entrainée, notre équipe de choc attendait avec impatience le 1er juillet. Pourtant, nous n’avions pas prévu un élément : la météo ! Car le 1er juillet, la chaleur n’était vraiment pas au rendez-vous. Il faisait 12 degrés ce jour-là à Morzine et la Dranse, rivière qui traverse le village, affichait 7 degrés.

Il en fallait tout de même plus pour nous décourager. Après avoir revu notre équipement, opté pour des manches longues et laissé les shorts au placard, à 14h15, nous étions lancés. Et cette course fut une magnifique aventure. Il a fallu monter des murs, grimper à des cordes trempées, marcher, sauter, nager dans l’eau froide, porter des seaux de cailloux et surtout, surtout, supporter la boue, omniprésente.

Dans ce genre de défi, il y a toujours un moment où le découragement pointe le bout de son nez ; quand vous commencez à avoir froid, que vous devez pour la énième fois sauter dans une eau glaciale ou que vous glissez dans la boue. Mais la solidarité, l’entraide et les encouragements d’une équipe font des miracles. Quelle joie et quelle fierté aussi de franchir la ligne d’arrivée, d’avoir dépassé ses limites et de se dire, je l’ai fait ! Sans oublier les liens qui se créent avec vos coéquipiers, construits au fil des entraînements et des souvenirs communs.

Malgré la pluie, le froid, les égratignures et les bleus, cette course fut une belle aventure, sportive et humaine. Si belle, que rendez-vous est déjà pris l’année prochaine pour une nouvelle course, … de 13 Km cette fois-ci. Alors avis aux amateurs, en 2018, notre équipe ne demande qu’à s’agrandir !

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne-Laure Roudaut
Habitant en Suisse depuis 16 ans, j'apprécie la vie au bord du lac et particulièrement à Corsier.
A travers mes articles, je tente de faire découvrir les beautés de la campagne et des bords du lac et de mettre en valeur des gens extraordinaires, rencontrés grace aux hasards de la vie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription