Accueil | Thématique | Actu | À Bernex, les enfants sont rois

Partager l'article

Actu | Campagne | Loisirs

À Bernex, les enfants sont rois

À Bernex, les enfants sont rois

Dimanche 2 juin, aucune voiture ne circule dans la rue principale à Bernex. Comme tous les deux ans, le centre du village se transforme en grande rue piétonne. À l’honneur de cette manifestation? Les enfants. Mais grâce à la météo favorable, l’édition 2013 de “La Rue aux Enfants” a attiré une foule de promeneurs, des petits et même des plus grands.

Dès 11 heures du matin, les divers stands et activités se comptent déjà par dizaines et la rue se métamorphose en terrain de jeu géant d’un demi-kilomètre de long. Autour du thème des oiseaux, la fête promet un bon nombre d’activités. D’un côté, les petits chevauchent poneys ou “vélos rigolos”. D’un autre, on joue à manier une petite lance à eau en compagnie des pompiers. Et au milieu, les passants déambulent entre stands d’associations bien garnis, animations ludiques et spectacles égayants. Bref. Sous un grand soleil, on mange, on s’amuse et on s’instruit jusqu’à la fin de l’après-midi.

Une édition écourtée l’an dernier

L’an dernier, “La Rue aux Enfants” n’a malheureusement pas connu le même succès. En raison d’un temps médiocre, la manifestation avait dû être subitement annulée. Pour le plus grand bonheur des enfants, l’organisation a tout fait pour permettre l’édition 2013, en faisant même l’impasse sur l’habituelle pause de deux ans. Et afin d’assurer le succès de la fête, la salle communale se tenait même prête à accueillir la fête en cas de pluie.

À croire que ces précautions ont invité le soleil dans le village. Espérons que l’on retrouvera un magnifique temps et cette ambiance bon enfant lors de la prochaine édition dans deux ans.

 

 

 

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne Dal Busco
Carnet de notes, stylo et appareil photo en main, Anne porte son regard sur Bernex. «Une commune en évolution, certes, mais qui garde cette âme de village que je peine à retrouver ailleurs dans le canton», affirme-t-elle. Combinant le goût de l’écriture et son sentiment d’appartenance à sa commune, elle va à la rencontre des Bernésiens dans leurs rues, leurs associations et clubs sportifs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription