Accueil | Thématique | Actu | A Onex Parc, la pluie ne gâche plus les récréations des enfants

Partager l'article

Actu | Périphérie

A Onex Parc, la pluie ne gâche plus les récréations des enfants

Le nouveau préau. © Anderson Makedi Le nouveau préau. © Anderson Makedi Le nouveau préau. © Anderson Makedi Le nouveau préau. © Anderson Makedi Aire de jeux.© Anderson Makedi
<
>
Le nouveau préau. © Anderson Makedi

Désormais en période des pluies, à l’école primaire d’Onex Parc les élèves ne seront plus confinés dans l’ancien préau couvert. Un nouvel abri mieux adapté a été inauguré depuis le 10 novembre dernier.
Malgré les pluies abondantes de ces derniers temps, les élèves d’Onex Parc gardent le sourire. Durant la récréation, ils peuvent s’abriter sous un préau couvert. En fonction depuis deux semaines, ce cloître reçoit notamment les élèves de 4 à 7 ans. « Contrairement à l’ancien préau, le nouveau permet aux enfants de faire des allers et retours entre la partie couverte et la partie à l’air libre » dit le directeur de l’Ecole d’Onex Parc, stylianos Meintassis. Leurs parents peuvent aussi y rester avant et après l’école. En été, bienvenue au soleil, mais pour ceux qui voudraient se rafraîchir l’abri reste disponible « Ce préau offrira un ombrage agréable lors des jours les plus chauds » déclare avec satisfaction le responsable de cet établissement Stylianos Meintassis qui juge nécessaire la construction de ce préau.

Des aires de jeux entièrement rénovées

En dehors de ce préau fraîchement construit, les aires de jeux de cette école ont été entièrement rénovées pour des raisons diverses : « Le sol était devenu inégal à cause des racines » explique Stylianos Meintassis. Il renchérit « Les espaces de gazon étaient fréquemment inondés et transformés en champs de boue, les canalisations en sous-sol devaient être rénovées. Le préau manquait de terrain de sport et de structure de jeu » Les élèves et leurs parents se disent satisfaits de ces réalisations financées par la commune.
Anderson Makedi

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription