Accueil | Thématique | Actu | Après les Fêtes, les poubelles des Trois-Chêne ont la gueule de bois

Partager l'article

Actu | Environnement | Galeries photo | Périphérie

Après les Fêtes, les poubelles des Trois-Chêne ont la gueule de bois

Après les Fêtes, les poubelles des Trois-Chêne ont la gueule de bois

Le charme de Noël et Nouvel-An… Entre le sapin de Noël gracieusement décoré, le champagne et le bon vin qui coulent à flots et la montagne de cadeaux qui n’attendent qu’à être déballés, il y a une forme de magie dans les fêtes de fin d’année.

Que reste-t-il au lendemain de ces festivités ? Des montagnes de déchets. Les containers débordent et les déchetteries tournent à plein régime. Le papier, le verre et les ordures ménagères sont le trio gagnant de cette période: entre les repas, les bouteilles et les cadeaux, la quantité jetée est impressionnante.

Noël – Nouvel-An : quelle différence ?

Le 26 décembre est un jour impressionnant en termes de déchets. «En règle générale, c’est le jour où il y en a le plus, tous déchets confondus», admet Serge Baciocchi, responsable de l’entreprise Baciocchi Transports, à Chêne-Bourg.

Les déchets déposés le 1er janvier restent toutefois tout autant conséquents. A la déchetterie de Thônex, les trois containers pour le papier débordent (voir les photos dans la galerie): «Ils font quatre mètres cubes chacun. Ils étaient pleins le 2 janvier, et ils le seront probablement à nouveau demain», note Serge Baciocchi.

Au tour des sapins

Les fêtes sont terminées depuis quelques jours déjà et les ordures qui en résultent ont été jetées depuis longtemps. Place aux sapins de Noël maintenant. C’est une tournée également importante pour les entreprises de transport : «C’est l’une des plus longues que l’on ait à faire». Dimanche soir, on pouvait déjà apercevoir des sapins aux abords des immeubles et des maisons, bien que la levée n’ait lieu que jeudi prochain à Thônex et à Chêne-Bourg. Si certains se dépêchent de se débarrasser de leur arbre, d’autres sont moins pressés: «Chaque année, on en retrouve au mois de juin», sourit Serge Baciocchi.

 

Partager l'article

J'écris un article

7 commentaires

  1. Faux,Robert,je connais quequ’un qui c’est fait amender a Geneve,pour avoir raporté ses dechets depuis son chalet (qui est en Valais),il y a il faut dire quelques années….Je cois que la constance est quand même toujours identique…la bonne foi n’est pas payante,et le j’men
    foutisme oui…

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription