Accueil | Thématique | Actu | Aux Evaux, le tennis cède du terrain au Beach volley

Partager l'article

Actu | Périphérie

Aux Evaux, le tennis cède du terrain au Beach volley

Aux Evaux, le tennis cède du terrain au Beach volley

Sur treize courts de tennis que possède le centre sportif des Evaux, seulement 6 ont été rénovés.  Le reste a été supprimé pour laisser place à un terrain de Beach volley et une aire de détente. La nouvelle direction de la Fondation des Evaux projette également d’améliorer l’espace des jeux pour enfants.

Jadis en porosol dur, puis en tapis synthétiques, les courts de tennis du centre sportif des Evaux sont désormais en green set. Des critères d’entretien, de longévité, et de praticabilité ont été mis en avant pour aboutir à cette réalisation. «Désormais, même les personnes en chaise roulante peuvent jouer ici. Ce qui était impossible sur les terrains synthétiques», explique Richard Roman, adjoint de direction technique à la Fondation des Evaux. Il aura fallu quatre mois de travaux pour rénover ces surfaces vétustes, qui dataient de 30 ans. Filets, bancs, chaises tout a été remis à neuf. « Les travaux ont été achevés en 2011, poursuit le technicien. Les courts ont été aussitôt rouverts au public.»

Des joueurs de tennis moins nombreux

Le Centre intercommunal des Evaux comptait au total treize courts de tennis, mais sept ont été démontés. Selon Richard Roman, depuis une dizaine d’années, le nombre de pratiquants de tennis à Genève a sensiblement chuté. «Il n’y a aucune utilité d’avoir 13 courts de tennis, on ne faisait plus le plein au niveau du nombre de joueurs», souligne l’adjoint. Le terrain de beach volley sera déplacé sur une partie de la surface alors occupée par les anciens courts afin d’aérer la disposition des infrastructures. L’autre partie sera revégétalisée et dédiée à la détente

Projets pour les tout petits

La zone «Loisirs et détente» du Parc des Evaux connait un succès croissant auprès des familles, surtout les week-ends. Cette attractivité est due notamment à la présence de jeux pour enfants qui sont essentiellement destinés aux 4 ans et plus. Mais pour les plus jeunes, il n’existe pas grand chose hormis un train électrique, le Tortillard, et des toboggans. L’espace reste donc à développer. «Nous voulons faire des jeux d’enfants adaptés aux tout petits, des petits toboggans par exemple et des jeux pour leur équilibre, révèle le nouveau directeur de la Fondation des Evaux, Etienne Gomes. Nous allons essayer de développer aussi d’autres activités tout autour, parce qu’il y a de la place. Le tout pourrait voir le jour l’année prochaine.»

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription