Warning: Illegal string offset 'cropped' in /home/clients/cbd6bddd492ae15098c7ba28607742e9/web/wp-content/themes/socialize-child/functions.php on line 771
Warning: Illegal string offset 'cropped' in /home/clients/cbd6bddd492ae15098c7ba28607742e9/web/wp-content/themes/socialize-child/functions.php on line 771
Warning: Illegal string offset 'cropped' in /home/clients/cbd6bddd492ae15098c7ba28607742e9/web/wp-content/themes/socialize-child/functions.php on line 771
Warning: Illegal string offset 'cropped' in /home/clients/cbd6bddd492ae15098c7ba28607742e9/web/wp-content/themes/socialize-child/functions.php on line 771
Ce samedi 11 février, le blues sera à l’honneur. Un véritable festival de blues qui prendra ses quartiers au Village du Soir.
Depuis deux ans, le Rock and Truck festival nous a habitué à une programmation éclectique et de qualité mais ce samedi, ils se sont surpassés.
En effet, sur la scène blues-rock, Manu Lanvin est devenu quasi un incontournable. Un musicien hors pair que les genevois ont eu la chance d’applaudir à plusieurs reprises.
A croire que l’air du Léman lui convient car il a accepté de revenir.
Le tremplin des jeunes talents : En préambule de la soirée se produiront les élèves de Christophe Godin (ETM). Ce groupe METAL4KIDS a assurément choisi le bon coach.
L’atelier Metal4Kids propose un répertoire heavy rock basé sur les standards de ce style musical, et s’adresse aux jeunes musiciens de moins de 16 ans, et dont le niveau est déjà avancé. De Ozzy Osbourne à Van Halen, en passant par tous les groupes qui ont construit l’histoire de ce genre en perpétuel renouvellement, Metal4Kids aura pour objectif de monter une setlist pour rapidement monter sur scène !
Les Lawdy Mamas elles aussi nous feront le plaisir de monter sur scène. Ce groupe de genevoises, des mamans rockeuses comme elles aiment à le rappeler, font partie intégrante de la scène locale et il eut été difficile qu’elles fassent l’impasse sur une telle invitation.
Ces cinq musiciennes sont issues de différents groupes genevois (Botox4Daisy, Las Vegas Parano, Le Beau Lac de Bâle), et se sont réunies dès l’automne 2016 pour jouer les morceaux de Steppenwolf. De ce groupe américain des années septante, on connaît surtout le mythique BORN TO BE WILD. Après avoir joué ce répertoire plusieurs années, The LAWDY MAMAS ajoute des titres de groupes du Sud des Etats-Unis tels que Lynyrd Skynyrd, ZZ-Top ou Kenny Wayne Shepherd. Du rock et du blues pour notre plus grand plaisir
Enfin dès 21h, Manu Lanvin.
Si beaucoup le connaissent de nom, peu connaissent son parcours.
Avec sept albums à son actif dont quatre avec son power trio le Devil Blues, Manu a enchainé depuis 2012 plus de 600 concerts incluant des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats Unis (L’Olympia, L’Apollo Theater, Le Montreux Jazz Festival, Jazz à Juan, Solidays, Musilac, Cognac Blues Passion, …)
Acclamé par un public de plus en plus nombreux aux concerts du « Diable », et salué par ses pairs, comme Quincy Jones qui l’invite régulièrement à se produire aux galas de la Jazz Foundation of America ou encore Johnny Hallyday dont il a assuré bon nombre de fois les premières parties de spectacle,
Manu Lanvin incarne sans conteste le renouveau du genre et a su parfaire au fil des années un rock blues explosif.
L’album «BLUES, BOOZE AND ROCK ’N’ ROLL» sortie en Octobre 2016 lui vaut l’éloge de la presse musicale et la reconnaissance des professionnels.
L’album est sélectionné comme l’un des «Meilleurs album de l’année» par Le Parisien. Son spectacle est retenu comme une des «Meilleures performances de l’année» par le magazine Rock & Folk. Manu est enfin également nominé comme «Meilleur interprète masculin» aux Globes de Cristal 2017.
Puis avec l’album « GRAND CASINO » sorti en 2019 et dans lequel participent de grands noms de la scène blues internationale comme Taj Mahal, Popa Chubby, Paul Personne ou encore Beverly Jo Scott, Manu rencontre son plus grand succès commercial à ce jour en se plaçant dès la première semaine dans les tops ventes albums physiques et digitales.
Le Diable et sa musique apparaissent au milieu des grands noms de la scène musicale française. En 2022, et toujours avec son trio, Manu repartira à la conquête de l’Europe dans une tournée marathon et dirigera en parallèle l’orchestre de son père, Gérard Lanvin, dont il produit et signe la musique d’une des plus grandes sorties de l’année 2021, le très réussi album « Ici-bas »
Cette soirée nous réserve à coup sûr de grands moments de blues et de rock.
Date : 11 février
Lieu : Village du Soir
Route des Jeunes 24
1213 GrandLancy
Horaires : de 18h à 23h
Prix : CHF 15.-
Billetterie en ligne ou sur place dès 18h : https://rockntruck.ch/index.php/11-fevrier-2023/