Accueil | Thématique | Actu | Fête du bonhomme hiver à Onex, mauvais présage pour le printemps

Partager l'article

Actu | Périphérie

Fête du bonhomme hiver à Onex, mauvais présage pour le printemps

Ces dessins d'enfants exposés annoncent pour la plupart d'entre eux un été chaud

« Le lion est mort ce soir » c’est avec ce tube à succès planétaire de Solomon Linda que la jeune chorale des élèves de Bossons a inauguré le 22 mars cette fête de bonhomme d’hiver. La mélodie a chauffé la salle communale d’Onex pleine à craquer. Pourtant, ce soir le bonhomme d’hiver ne sera pas brulé à cause des rafales de vent observées en cette période. « Mauvais présages » a réagi à l’annonce de cette nouvelle un monsieur d’une quarantaine d’années attablé devant moi. Superstition ou bonne lecture de la météo ? Les Onésiens devront patienter encore un peu pour célébrer la destruction par autodafé du fameux bonhomme.  Néanmoins, la soirée s’est déroulée dans une ambiance bon enfant avec à la clef, un buffet canadien. On pouvait aussi scruter de très près les fantastiques dessins des élèves de l’Ecole de Bossons exposés dans le hall de la salle.  Une note d’espoir, ils annoncent pour la plupart d’entre eux un beau printemps 2016.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription