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L’avion qui se décompose sur le tarmac de Cointrin

L’avion qui se décompose sur le tarmac de Cointrin

Pièce par pièce, jour après jour et depuis plusieurs semaines, l’appareil se désagrège dans un coin du parking de l’aéroport de Genève. Une bâche en plastique a remplacé la porte. Son fuselage tient sur des blocs de béton empilés les uns sur les autres. Quant à la queue de l’avion, elle a carrément disparu, laissant jaillir des câbles désordonnés. Au beau milieu des jets privés, la dépouille transmet un sentiment d’abandon.

Bertrand Stämpfli, le porte-parole de l’aéroport de Genève, nous éclaire : «L’appareil a atteint son nombre maximum d’heures de vol avant d’atterrir à Cointrin. Puis, ce Falcon 50 de Dassault a été vendu à une société spécialisée dans le recyclage et la recertification de pièces aéronautiques. Il s’agit d’une vraie industrie».

Si le porte-parole indique que c’est la société internationale Team Aero, basée dans le Kansas (États-Unis), qui se charge de commercialiser les pièces de l’avion, il n’est pas en mesure de préciser combien de temps l’effeuillage durera.

Enfin, une fois désossée, la carcasse ira à la ferraille. Car, apprend-on, il n’existe pas de casse pour les avions.

 

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Passionné par l’info au coin de la rue, j'ai commencé à écrire dans ma commune de Vernier.
En parallèle, un site Internet consacré au foot des talus, des études et expériences dans le journalisme local ainsi que de longs voyages à vélo ont tracé mon parcours.

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