
Après plusieurs consultations, le conseil municipal d’Onex a décidé de donner un coup de lifting sur le préau de l’Ecole des Racettes.
Au plus tard cet été le préau de l’Ecole des Racettes fera peau neuve. Il sera transformé en une place horizontale comme celle que l’on voit dans d’autres écoles. L’ensemble des installations ludiques de ce lieu sera remplacé. La butte sera rasée. Ainsi, deux surfaces de jeux seront érigées. « Le tout pour un investissement de 395 000 francs. Nous utiliserons des matériaux plus durables dans le temps » a déclaré Michel Cuttat, chef du service bâtiments et locations de la commune d’Onex. Cette décision a été prise à l’issue de plusieurs consultations avec le conseil des élèves et celui de l’établissement.
Déjà plusieurs fois réparé
Le temps a eu raison de ce préau de 23 ans plat et passablement inondé. « Ce préau ne s’est pas dégradé rapidement. Nous l’avons constamment réparé, mais l’utilisation en dehors des heures scolaires a eu un impact important sur ces installations » a précisé Michel Cuttat. A la rentrée prochaine les élèves seront ravis de retrouver un espace de jeux entièrement retapé.
Mise en service en 1974, l’Ecole des Racettes abrite des classes d’enseignement primaire deux salles de gymnastique, un stand de tir à petit calibre et un boulodrome.