Accueil | Thématique | Actu | Le préau de l’école des Racettes bientôt rénové

Partager l'article

Actu | Périphérie

Le préau de l’école des Racettes bientôt rénové

Le préau de l’école des Racettes bientôt rénové

Après plusieurs consultations, le conseil municipal d’Onex a décidé de donner un coup de lifting sur le préau de l’Ecole des Racettes.

Au plus tard cet été le préau de l’Ecole des Racettes fera peau neuve. Il sera transformé en une place horizontale comme celle que l’on voit dans d’autres écoles.  L’ensemble des installations ludiques de ce lieu sera remplacé. La butte sera rasée. Ainsi, deux surfaces de jeux seront érigées. « Le tout pour un investissement de 395 000 francs. Nous utiliserons des matériaux plus durables dans le temps » a déclaré Michel Cuttat, chef du service bâtiments et locations de la commune d’Onex.  Cette décision a été prise à l’issue de plusieurs consultations avec le conseil des élèves et celui de l’établissement.

Déjà plusieurs fois réparé

Le temps a eu raison de ce préau de 23 ans plat et passablement inondé. « Ce préau ne s’est pas dégradé rapidement. Nous l’avons constamment réparé, mais l’utilisation en dehors des heures scolaires a eu un impact important sur ces installations » a précisé Michel Cuttat. A la rentrée prochaine les élèves seront  ravis de retrouver un espace de jeux entièrement retapé.

Mise en service en 1974, l’Ecole des Racettes abrite des classes d’enseignement primaire deux salles de gymnastique, un stand de tir à petit calibre et un boulodrome.

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription