Accueil | Thématique | Actu | Le théâtre d’Onex plongé dans l’obscurité

Partager l'article

Actu | Périphérie

Le théâtre d’Onex plongé dans l’obscurité

Le théâtre d’Onex plongé dans l’obscurité

Des doléances ont été enregistrées, et les autorités vont remédier à cette situation.

Pour aller voir un spectacle au Théâtre d’Onex Parc il faut assurément se munir d’une lampe torche, sinon être doté d’un œil de lynx.

«J’aime la nuit avec passion. Je l’aime comme on aime son pays, ou sa maîtresse, d’un amour instinctif, profond, invincible» Les propos de Guy de Maupassant n’auraient pas la cote auprès de ceux qui ont l’habitude d’aller voir des spectacles au Théâtre d’Onex Parc. De nuit l’accès est difficile, car la cour de cet établissement n’est pas éclairée. Et l’enseigne lumineuse qui indique l’entrée de la salle ne s’allume plus depuis longtemps. Des témoignages fustigent cette situation.

Chute avec égratignures

En novembre dernier Hélène*est allée voir une comédie policière avec son amie. Elle raconte: «Nous sommes arrivées sur le parking de la piscine, pas de lumière ni d’enseigne qui indique ou se trouve l’entrée du théâtre. Nous voyons des gens chercher et les suivons dans le noir. Le chemin le long de l’école est lugubre, un vrai coupe-gorge. Enfin nous apercevons une guirlande de fortune installée vers l’escalier au bout du bâtiment.» A la buvette Hélène* dit avoir entendu des gens mécontents. Mais le pire est à venir. «A la fin du spectacle, nous refaisions ce parcours du combattant dans le noir. Nous entendons alors un cri, c’est une dame d’un certain âge qui a trébuché et s’est égratignée la jambe. Là, j’ai dit trop c’est trop. C’est inadmissible qu’on laisse un accès théâtre sans éclairage» s’indigne-t-elle.

Les plaintes de ceux qui fréquentent ce lieu de culture sont parvenues aux oreilles des autorités communales. «Nous avons reçu des doléances pour cette situation et nous avons fait des réparations régulièrement mais il est prévu de remplacer l’enseigne du cinéma théâtre au budget de cette année» indique Michel Cuttat, chef du Service bâtiments et locations de la Commune d’Onex. A noter que depuis le parking il faut parcourir environ 100 m sous les arbres pour accéder au théâtre. Du coup une indication s’impose. «Une signalisation sera posée sur l’avenue des Bossons» annonce l’administratif. Toutefois, ce dernier n’a pas précisé la date du début des travaux. En attendant lampes torches, lucioles et autres sont bon à prendre avant d’aller regarder un spectacle au théâtre d’Onex Parc.

*Hélène; nom d’emprunt

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription