Accueil | Thématique | Actu | Où se baigner à Genève ? Nos 5 piscines préférées.

Partager l'article

Actu

Où se baigner à Genève ? Nos 5 piscines préférées.

<
>

Il fait chaud en ce mois de juin et ce n’est pas pour nous déplaire. Ton corps n’est pas encore habitué à ce soleil brûlant, pourtant ses rayons te procurent un profond sentiment d’épanouissement. Le nouveau départ que symbolise le printemps engendre pour une majorité de la population un symptôme de bonne humeur aigu.

La nature se réveille et dévoile sa parade de couleurs. Les jours se rallongent tout comme le temps passé à l’extérieur. Ton corps s’emplit de vitamine D et ton teint s’habille de bonne mine. Un verre en terrasse, une grillade au jardin, une après-midi au lac… ça nous avait tellement manqué !

Les adeptes des plongeons en eau douce durant l’hiver apprécieront la fraîcheur de l’eau du lac et des ruisseaux, pour les autres : direction la piscine. Les piscines de la région ont ouvert leurs portes la semaine dernière pour célébrer avec nous le début des beaux jours. Tu ne sais pas quelle piscine choisir ?

Voici nos 5 coups de cœurs près de Genève

Genève-Plage, entre lac et piscine

Côté piscine, tu trouveras 1 bassin olympique, 1 bassin non-nageurs, 1 pataugeoire, ainsi qu’un toboggan aquatique de 9 mètres. De nombreuses activités sont également proposées : terrain de beach-volley, ping-pong, fitness outdoor ou pétanque.
Côté lac, un plongeoir et des jeux gonflables (payants) t’attendent, ainsi que des stand up paddle en location.

Avantages : la proximité du lac, les grands arbres pour la fraîcheur et les nombreuses activités proposées.

Inconvénients : la foule, très intense en été et la difficulté d’accès si on est motorisé (vive le centre-ville).

Piscine de la Fontenette, Carouge la bohémienne

Ma number one sur Genève, sans doute lié à des souvenirs d’enfance.
A disposition : 1 bassin olympique, 2 bassins non-nageurs, dont 1 équipé de jet stream, 1 pataugeoire avec petit toboggan et parasol d’eau pour les enfants, 2 plongeoirs de 1 mètre et 1 plongeoir de 3 mètres pour les téméraires, 1 toboggan aquatique d’une hauteur de 10 mètres et d’une longueur de 100 mètres, du gazon pour les rêveurs et de délicieuses glaces pour tous.

Avantages : La buvette et ses produits frais fabriqués sur place. L’emplacement au bord de l’Arve et la verdure. Le calme grâce au peu de circulation alentours.

Inconvénients : La foule certains jours d’été.

Piscine de Marignac, frissons garantis à Lancy

A Marignac, tu trouveras 1 bassin olympique, 1 bassin non-nageur, 1 pataugeoire avec toboggans, champignons et jets d’eau pour les minis et les célèbres plongeoirs de 1 m., 3 m., 6.5 m. et 10 mètres de haut ! Qui osera grimper aux 10 mètres ?

Des zones de sport sur sable et bronzage sur l’herbe sont également de la partie.

Avantages : Le spectacle des plongeurs acrobates. Le tarif le moins cher de la sélection genevoise.

Inconvénient : Ici pas de gazon autour des bassins, mais du béton.

Vitam Parc et son espace aquatique, à Neydens

A proximité de Genève, un parc aquatique ouvert toute l’année pour te relaxer ou t’amuser en famille.
A disposition : un bassin balnéoforme de 500 m2 avec son eau chauffée intérieur et extérieur pour la détente absolue. Des pataugeoires ludiques avec 2 parcours d’éveil aquatique (intérieur et extérieur) réservés aux enfants de moins de 6 ans. 1 bassin non-nageurs extérieur et 1 bassin intérieur de natation de 25m. Pour les sensations : 5 toboggans intérieurs ouverts toute l’année et 4 toboggans extérieurs !

Avantages : Les nombreux toboggans et les parcours d’éveil pour pitchounes. Sans compter, l’espace balnéo pour les plus grands, j’adore !

Inconvénients: Le tarif le plus élevé de la sélection. Pas de plongeoir, ni de grands bassins extérieurs.

Centre nautique les Dronières, à Cruseille

Tu n’aimes pas les piscines ? Les gens les uns sur les autres dans des bassins en plein centre-ville, ce n’est définitivement pas pour toi ? Risquer de croiser des collègues en maillot de bain, l’angoisse totale ? Alors fonce à Cruseilles, à 30 minutes de Genève.
Tu trouveras une jolie piscine de campagne près d’une forêt avec la nature comme panorama.

Avantages : une piscine calme en pleine campagne, à proximité d’un petit lac, d’un parcours dans les arbres et d’un parc aux daims avec des jeux pour les enfants.

Inconvénients : la distance de Genève. Pas de toboggans, ni de plongeoir.

Bonus : Water Circus à Etrembières

Le premier parc aquatique de water jump et de body board de la région !

Sensations fortes garanties en dévalant les rampes de glisses de plus de 12 mètres de haut sur des skis, des snowboards, des skates, des BMX ou des bodyboards.

Plus d’infos prochainement. Ouverture saisonnière prévue mi-juin.

Allez, maintenant on va faire plouf !

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sandrine Bianco
Ecrire pour le plaisir de partager, c'est la raison qui me pousse à publier sur Signé Genève et pour laquelle j'ai créé un webzine féminin, positif et collaboratif réunissant des rédactrices passionnées de tout âge et de tout horizon.

Responsable administrative dans la vie, je pilote les services généraux d'un office cantonal. Je m'appelle Sandrine Bianco et vous retrouverez ma plume sur www.uneviedecoccinelle.ch. A bientôt !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription