Accueil | Thématique | Actu | « Syrie : Où sont les disparus et détenus ? »

Partager l'article

Actu | Centre

« Syrie : Où sont les disparus et détenus ? »

« Syrie : Où sont les disparus?" Des photographies des victimes de disparitions forcées sont affichées. En brandissant des points d'interrogation, les manifestants demandent des réponses quant à ces disparitions et détentions arbitraires. Des photographies des victimes de disparitions forcées sont affichées. En brandissant des points d'interrogation, les manifestants demandent des réponses quant à ces disparitions et détentions arbitraires. « Syrie : Où sont les disparus?" « Syrie : Où sont les disparus?" En brandissant des points d'interrogation, les manifestants demandent des réponses quant à ces disparitions et détentions arbitraires. En brandissant des points d'interrogation, les manifestants demandent des réponses quant à ces disparitions et détentions arbitraires. Les manifestants mettent en scène la disparition forcée des civils syriens. Les manifestants mettent en scène la disparition forcée des civils syriens. Les manifestants mettent en scène la disparition forcée des civils syriens. En brandissant des points d'interrogation, les manifestants demandent des réponses quant à ces disparitions et détentions arbitraires. Des photographies des victimes de disparitions forcées sont affichées. Des photographies des victimes de disparitions forcées sont affichées.
<
>
En brandissant des points d'interrogation, les manifestants demandent des réponses quant à ces disparitions et détentions arbitraires.

75’000. C’est le nombre de personnes victimes de disparition forcée par le gouvernement syrien sous le régime d’Assad depuis 2011, selon le réseau syrien des droits de l’homme (SNHR). Mercredi 13 septembre, des manifestants pacifiques se rendaient sur la place des Nations pour demander à la commnauté internationale d’agir afin d’obtenir la libération des ces miliers de personnes et de condamner les responsables présumés qui jouissent d’une impunité totale. Conduits par Emily Baud, coordinatrice des groupes de Genève d’Amnesty, les manifestants ont mis en scène et filmé l’enlèvement et la disparition de civils. Cette performance a été suivie par une table ronde publique au Café Gavroche, avec les témoignages de Fadwa Mahmoud et Amina Khaoulani, toutes deux membres de l’association « Families for Freedom ».
Les proches des deux militantes ont eux aussi été arrêtés par les services secrets du gouvernement syrien, et elles ne savent toujours pas, à ce jour, ce qui est advenu d’eux.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Carla Da Silva
 

Carla da Silva est une jeune photographe indépendante qui se sert de son appareil photo pour figer des instants de la vie quotidienne. Après avoir obtenu son Master Universitaire en « Photographie et Cultures Urbaines » à Londres, elle est revenue vivre à Versoix, ville d’origine. Les rues de sa ville sont pour elle un terrain de jeu dans lequel elle aime flâner des heures durant dans l’espoir de voir et capturer l’extraordinaire dans l’ordinaire. Elle travaille tant en numérique qu’en argentique.

 

www.dasilvacarla.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription