Accueil | Thématique | Actu | Un nouveau panneau d’affichage au terminus TPG du P+R Bernex

Partager l'article

Actu | Astuces | Campagne | Galeries photo

Un nouveau panneau d’affichage au terminus TPG du P+R Bernex

Un nouveau panneau d’affichage au terminus TPG du P+R Bernex

Depuis quelques jours, les passagers du tram qui montent au terminus du P+R Bernex, sur la route de Chancy, ont quelque peu retrouvé le sourire. En effet, les Transports Publics Genevois (TPG), en collaboration avec la Commune de Bernex, ont mis en place une nouvelle borne électronique qui annonce les prochains départs des véhicules. Ce tableau d’affichage, tant attendu par les passagers, séduit ces derniers grâce à son emplacement stratégique. À mi-chemin entre l’arrivée de la navette et les deux voies, les passagers qui se rendent en ville ou à Meyrin peuvent enfin être informés rapidement du départ du prochain tram.

Souvent ignoré, l’affichage électronique des trams n’est pourtant pas une nouveauté au dernier arrêt de la ligne 14. Deux bornes jouxtent les voies 1 (côté Salève) et 2 (côté Jura) depuis le 10 décembre 2011, date de l’inauguration du tram et du nouveau réseau de transports. Mais celles-ci ne jouissent pas d’un emplacement optimal. En effet, ces tableaux sont installés à proximité des abribus, en aval de l’arrivée de la navette. S’en aller vérifier les horaires électroniques implique donc une trotte supplémentaire ainsi qu’un risque supplémentaire pour les usagers de la ligne 14: celui de manquer le départ d’un tram lors ce détour à pied.

Cette nouvelle installation est plutôt la bienvenue chez les passagers bernésiens, de la Champagne ou les utilisateurs des places de parkings du Park and Ride. Mais également pour la réputation des TPG auprès des habitants. La nouvelle borne électronique constitue, pour plusieurs, un rayon de soleil qui arrive après les soucis des mois précédents (travaux, ajout de navettes et suppression de lignes directes jusqu’au centre-ville, nouveaux horaires, etc.)

« Enfin une bonne idée »

Adèle, une habituée des transports en communs, se réjouit de ce nouvel équipement électronique : «Je n’aurai plus la surprise de m’installer confortablement dans un tram et de voir celui d’à côté se mettre en marche puis s’en aller». En effet, les commentaires positifs abondent du côté du terminus depuis plus d’une semaine. «Je n’aurai plus besoin de stresser, au risque de manquer mon tram» lance Luis, en courant. Et pour cet adolescent qui se rend à l’Ecole d’Ingénieurs en tram tous les jours, l’installation de la borne ne fait pas de doute : «enfin une bonne idée de la part des TPG!»

 

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne Dal Busco
Carnet de notes, stylo et appareil photo en main, Anne porte son regard sur Bernex. «Une commune en évolution, certes, mais qui garde cette âme de village que je peine à retrouver ailleurs dans le canton», affirme-t-elle. Combinant le goût de l’écriture et son sentiment d’appartenance à sa commune, elle va à la rencontre des Bernésiens dans leurs rues, leurs associations et clubs sportifs.

2 commentaires

  1. Un nouveau panneau d’affichage qui n’a même pas la bonne idée de fonctionner!! Depuis sa mise en service je ne l’ai vu fontionner qu’un seul jour!!! Vraiment très utile ce panneau… comme le concept de ce tram et des navettes qui traversent le village d’ailleurs…

    Répondre
  2. Avoir supprimer un trolleybus qui allait au centre du village de Bernex, pour le remplacer par un tram qui n’y va plus et créer une navette de bus qui pollue. C’est vraiment n’importe quoi.On remplace le mieux par le nul.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription