Accueil | Brèves | Cabaret de John Kander, Fred Ebb, Joe Masteroff

Partager l'article

Brèves | Culture

Cabaret de John Kander, Fred Ebb, Joe Masteroff

Direction artistique Marcin Habela | Direction musicale Christophe Fossemalle
Mise en scène, scénographie et chorégraphie Daniel Esteve
Instrumentistes de l’Orchestre de la HEM | Chanteurs des Hautes écoles de musique de Genève, Lausanne, Lugano, Berne et de l’Accademia Teatro Dimitri

Des années folles aux années noires
Deux huis clos se côtoient dans cette célèbre pièce inspirée d’un roman d’Isherwood et adaptée à la scène puis à l’écran. La maison de la logeuse Fraülein Schneider ainsi que le Kit Kat Club, cabaret interlope. Dès lors, ces deux lieux vont se métamorphoser à mesure que le monde voit la montée du nazisme et l’accession d’Hitler au pouvoir. Le final signe la fin de la République de Weimar et l’avènement du troisième Reich, envoyant les protagonistes dans les camps.
Cabaret raconte ce basculement dans une horreur que l’on voudrait révolue. La mise en scène célèbre ici les hommes et les femmes qui combattaient l’inacceptable avec les armes qu’ils maîtrisaient si bien, la musique et la création, avec une insouciance de façade comme ultime bravade à la mort qui les menaçait.

Autant de qualités artistiques et humaines que découvrent les jeunes chanteurs et instrumentistes en se plongeant dans cette œuvre intense.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de gabriel
co-directeur du théâtre du Galpon

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription