Accueil | Thématique | Culture | La Bonne Planque

Partager l'article

Culture

La Bonne Planque

<
>

Voici la nouvelle comédie tout public et pour tous les âges que monte l’équipe du Boulevard Romand pour cette saison théâtrale 2016-2017. Cette pièce est rejouée pour la première fois par des professionnels suisses romands en Suisse romande depuis belle lurette.

LA BONNE PLANQUE, de Michel André, pièce créée en 1962 qui fut diffusée pour « boucher le trou » de la programmation d’un soir de grève 1964 à la télévision française et à l’origine de la création de la série télévisée à succès Au théâtre ce soir.

Synopsis : Emile (Vincent Kohler) vient de commettre un hold-up dans une banque. Pour éviter d’être attrapé par la police, il se cache avec Lulu (Anne-France Tardiveau), sa complice, dans l’appartement d’Antoine (Pierre Aucaigne), un garçon doux, gentil et naïf. Mais celui-ci rentre chez lui trop tôt. Lulu décide donc d’utiliser ses charmes pour ne pas éveiller ses soupçons.

Hélas, ils ne s’attendent pas à voir débarquer à l’improviste maîtresse (Maria Metral), policier (Jacques Vassy) et reporter (Florian Sapey), ce qui donnera beaucoup de fil à retordre au plan des malfaiteurs.

Amusement, dérision, humour décapant et attachant, le tout sur le ton des Tontons Flingueurs, cette pièce de théâtre est emmenée par des comédiens qui nous entraînent dans des tourbillons de rires !

Durée 105 minutes environs avec entracte

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription