Accueil | Thématique | Culture | Licia Cherry a son deuxième album déjà dans les bacs

Partager l'article

Culture | Périphérie

Licia Cherry a son deuxième album déjà dans les bacs

Licia Cherry a son deuxième album déjà dans les bacs

Un mois après son passage à l’Eurovision suisse, Licia Chery sort son deuxième album. La Genevoise dit  avoir puisé chez les grands  qui lui ont donné l’envie de faire de la musique. Elle nous parle de cet opus, mais aussi des difficultés rencontrées dans la promotion  de celui-ci.

Parlez-nous de votre album

Licia Chery : Il s’intitule « Inspiration ». C’est un album Soul-Rock. J’ai voulu faire un mélange de toutes les différentes influences . C’est un album Soul-Rock. Je suis allée puiser chez tous les grands qui m’ont donné l’envie de faire de la musique. J’espère que ça vous plaira.

Pourquoi ce titre ?

Licia Chery : Parce que je suis allée m’inspirer chez tous ceux que j’aime, notamment Otis Reding, Joe Cocker,  les Beatles, etc..

En quoi cet album est-il différent du premier ?

Licia Chery : Il est plus audacieux, va plus loin. Il est moins lisse. Il est plus méchant mais dans le bon sens du terme. J’ai vraiment pris le temps dans la création. Je me suis entourée de mon guitariste, Pierre avec qui je travaille depuis sept ans.

L’album est là, comment se passe la promotion ?

Licia Chery : Je suis une artiste indépendante. Je n’ai pas de label, pas de soutien financier. J’espère obtenir  le soutien des personnes qui aiment ma musique. C’est pourquoi  j’ai lancé une campagne Indiegogo. Ils peuvent mettre 1fr, 2, ou cent mille fr, bref ce qu’ils veulent. En  contre partie ils auront un bonus.

Propos recueillis par Anderson Makedi

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription