Accueil | Thématique | Culture | Plan-les-Ouates accueille un concours international pour jeunes danseurs

Partager l'article

Culture | Périphérie

Plan-les-Ouates accueille un concours international pour jeunes danseurs

concours de 2016 concours de 2016 concours de 2016
<
>
concours de 2016

Le 27 novembre prochain, la commune de Plan-les-Ouates sera d’humeur dansante. En effet, une septantaine de jeunes danseuses et danseurs se rendront à l’espace Vélodrome pour prendre part à un concours international pour jeunes danseurs. Âgés de 12 à 22 ans, les jeunes participants concourront dans les disciplines de danse classique, contemporaine et jazz.

Fondé par Jean Martinelli dans les années 90, ce concours a connu 25 éditions à Genève et à Nyon avant d’être repris à Plan-les-Ouates par la directrice de l’école Mix Dance, Catherine Borstcher et par son fils, le danseur Ludovic Borstcher. Une première édition plan-les-ouatienne a eu lieu en 2016 mais n’a pas pu être reconduite les années suivantes.

Forts du succès obtenu lors de la première édition à Plan-les-Ouates, les organisateurs avaient à cœur d’offrir à nouveau aux jeunes élèves de Suisse et d’ailleurs une occasion de montrer leur potentiel. Ainsi que le relève Catherine Borstcher, « la compétition de Plan-les-Ouates s’adresse à des candidats qui ont un bon niveau de danse et peuvent présenter une variation classique du répertoire ou une chorégraphie contemporaine ou jazz. Quel que soit le classement obtenu, y participer représente une expérience très enrichissante pour ces jeunes danseurs. Cela leur donne l’occasion de progresser et de s’évaluer. Par ailleurs, les prix en espèce attribués aux gagnants représentent une aide bienvenue pour ces jeunes en formation ».

Le concours ouvert au public commencera par des épreuves éliminatoires suivies par une demi-finale et une finale. Le jury est constitué de professionnels de la danse au parcours international : Chorégraphe et danseur soliste, Vittorio Biagi a dansé pour des compagnies comme le Ballet du XXe siècle et l’Opéra de Paris. Larrio Ekson a fait partie de l’avant-garde new-yorkaise et a interprété les plus grands chorégraphes du 20ème siècle tout en menant en parallèle une carrière d’acteur. Quant à la danseuse et chorégraphe Stefania Minardo, elle est notamment une spécialiste de l’école russe de danse classique.

Concours international pour jeunes danseurs, Plan-les-Ouates
Espace Vélodrome
Chemin de la Mère-Voie 62
De 8h30 à 12h00 et de 13h45 à 21h15
Billetterie sur place

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne Pastori Pastori
Anne est aux premières loges pour assister au développement fulgurant de sa commune de Plan-les-Ouates. Elle s’intéresse particulièrement à «ce mélange fascinant entre la campagne et l’évolution urbaine qui fait apparaître de nouvelles problématiques.» Experte en communication et réseaux sociaux, passionnée par le graphisme, elle réside et participe à la vie publique de Plan-les-Ouates depuis près de quinze ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription