Accueil | Quartiers | Campagne | Virginie ou si le silence n’était pas d’or

Partager l'article

Campagne | Culture

Virginie ou si le silence n’était pas d’or

Virginie ou si le silence n’était pas d’or

Vendredi 26 septembre 2014 19h30, à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates, 60 rte de la Mère-Voie (Bus D et 4 arrêt Vélodrome) Parking souterrain en face de la salle, accès par la rte du Vélodrome.
Le théâtre d’enfants et d’adolescents Théâtrochamp donne une représentation de « Virginie ou si le silence n’était pas d’or », texte de Frank Gygli. Mise en scène: Anouchka Chenevard Sommaruga. Tarif unique CHF 10.-

Quelques mots de l’histoire : sous la forme d’un conte musical, la pièce raconte l’histoire de Virginie, une jeune femme abusée dans son enfance et qui souffre d’avoir toujours tu son secret. Le peuple des Paonis a entendu son appel au secours et tente d’intervenir dans le passé de Virginie.
Le but de ce texte n’est pas de résoudre le délicat problème des abus, mais de faire passer le message qu’il existe toujours quelqu’un quelque part pour écouter et accompagner l’autre vers la sortie du tunnel… que le silence n’est pas d’or, qu’il faut dire les choses pour libérer les jardins secrets des fantômes qui parfois les hantent.

Interpellée par cette thématique difficile et douloureuse, la commune de Plan-les-Ouates, a été enthousiasmée par la qualité du spectacle de la troupe Théâtrochamp. Dans un souci de prévention pour ses jeunes communiers et au-delà, pour tous les habitants de la région, elle est heureuse de soutenir l’organisation de cette représentation.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription