Accueil | Thématique | Loisirs | Dimanche 18 novembre : Salon du Livre du Grand Genève

Partager l'article

Dimanche 18 novembre : Salon du Livre du Grand Genève

Site officiel www.salonlgg.org
<
>
Site officiel www.salonlgg.org

Que nous soyons passionnés de lecture, promeneurs du dimanche, à la recherche de cadeaux de Nöel, seul ou en famille, voici une manifestation à ne pas manquer :
LE SALON DU LIVRE DU GRAND GENEVE

Dans la cadre enchanteur de La Chartreuse Pomier à Présilly, ancien monastère fondé par le comte de Genève (à 18km du centre de la Cité de Calvin), nous pourrons découvrir dans les salles de réception et les caves médiévales, les principaux acteurs du monde de l’édition de la région (de France et de Suisse).

Lors de la première édition en 2016, près de 1000 visiteurs ont été accueilli. Cette année, plus de 60 exposants (auteurs, éditeurs, libraires, associations…) présenteront et dédicaceront leurs ouvrages de tous styles. De nombreuses publications récemment sorties de presse seront disponibles pour les adultes mais aussi pour les enfants ! Citons par exemple « Le Salève et son chemin de fer à crémaillère », « Les Burgondes à Genava » (Les guides à pattes), le dernier Livrets des Jeudis du Patrimoine, Les actes du colloque « Le Salève, quels patrimoines après 30 ans de préservation »… et bien d’autres encore !

La mise en place d’une navette gratuite depuis la gare SNCF de St-Julien-en-Genevois est la grande nouveauté de cette seconde édition. Les genevois pourront ainsi venir avec le Bus D depuis Genève, puis emprunter la navette.

Il sera possible de se restaurer sur place le midi, dans la limite des repas disponibles. Le menu sera préparé par un traiteur local.

L’entrée est accessible au prix 2€ pour les adultes, gratuite pour les jeunes jusqu’à 16 ans.

Pour + d’infos : www.salonlgg.org
Contact presse et organisation : salevienne@gmail.com
Inscriptions closes : le salon est complet

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Amandine Cunin
Originaire de Haute-Savoie, vivant à Genève je porte un grand intérêt à l'histoire locale et à l'archéologie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription