Accueil | Slider actualités | Ma nuit en bulle

Partager l'article

Actu | Centre

Ma nuit en bulle

© Maryelle Budry © Maryelle Budry © Maryelle Budry
<
>
© Maryelle Budry

Avec ma petite-fille de 10 ans, nous avons pris nos sacs de voyage et nous sommes parties en vacances au Rondeau de Carouge, pour vivre notre nuit en bulle dans le nouvel hôtel Ibis. Nous avons choisi une chambre décorée par Zep, car elle est fan de Titeuf, bien sûr ! Dès le hall d’accueil, nous sommes plongées dans l’univers de la bande dessinée, avec la grande fresque d’Exem mettent en valeur tous ses personnages emblématiques. Nous montons donc au 5ème étage, entièrement décoré par des œuvres de Zep. Dans le corridor, nous rions déjà à choisir notre Titeuf préféré, parmi les 100 têtes proposées : Titeuf colorié par Zizi sa petite sœur ou Titeuf coiffé par sa mémé qui lui aplatit la mèche ?

Dans notre chambre, sur la paroi bleu ciel, le grand Zep marche dans les nuages, qui se collent à ses pieds. Le petit Titeuf descend du ciel se lugeant. Neige ou nuage ? Nous sommes déjà dans le rêve.

Nous avons l’impression d’être les premières clientes à nous installer dans cette chambre, tant elle est impeccable et avons un peu de mal à trouver le bon usage de la carte magnétique qui fait monter l’ascenseur, ouvre la porte et donne la lumière, mais ne fournit pas le mode d’emploi du pommeau de douche. De la fenêtre, nous dominons le rondeau des trams et le chemin de Pinchat où demeurent les cousines de Margot. Nous nous sentons un peu comme dans un des tableaux de notre chambre, où Titeuf et ses copains, juchés sur un toit du Vieux-Carouge, zieutent une belle femme nue dans sa salle de bains. Les lits sont excellents et Margot en pyjama sort de son sac deux albums : « Titeuf se marie » et « A fond le slip ». Titeuf est un peu plus âgé qu’elle et la précède dans ses intérêts. C’est donc à moi de devoir répondre aux questions innocentes : « Dis grand-maman, c’est quoi une I.V.G. ? »

Le lendemain matin, Margot s’installe sur la banquette de la fenêtre et poursuit passionnément ses lectures instructives. Le petit-déjeûner ne sera plus servi après midi, il nous faut donc ne pas trop flâner si nous voulons encore visiter tout l’hôtel, nous descendons à pied et découvrons chaque étage : 4

ème Albertine, 3ème Exem, 2ème Tirabosco, 1er Buche et nous nous enchantons des fresques et des planches de chaque dessinateur qui nous invite au rêve.

Nous brunchons sous l’oeil malicieux de Rodolphe Töpffer, taquiné par Wazem, un joyeux dépaysement !

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription