Accueil | Quartiers | Périphérie | Deux billets d’avion pour New-York à la clé

Partager l'article

Périphérie | Société

Deux billets d’avion pour New-York à la clé

Deux billets d’avion pour New-York à la clé

Lancée le 2 décembre dernier sur les réseaux sociaux, la démarche d’un demandeur d’emploi Saconnésien est plutôt originale. Olivier Brigante offre, en effet, deux billets d’avion pour New-York à la personne qui lui permettra de décrocher le job parfait. Les domaines visés par le jeune homme sont notamment le tourisme, le marketing et la communication, la publicité et l’événementiel.

Natif du Grand-Saconnex et d’ascendance italo-malaisienne, Olivier Brigante peut se targuer d’une solide expérience professionnelle dans ses domaines de prédilection. Il explique que les billets d’avion qu’il offrira au gagnant ne sont finalement qu’un investissement à court terme dans le but d’obtenir un job « sur-mesure ».

Olivier Brigante affirme s’être inspiré d’un précédent genevois : «J’avais pris connaissance en mai dernier d’un concours lancé par un demandeur d’emploi, Jérôme Bernard, qui avait proposé d’offrir son premier salaire à la personne qui lui permettrait de décrocher un travail.» Ce moyen permet finalement une recherche d’emploi 24 heures sur 24, car le temps pendant lequel Olivier Brigante se consacre à d’autres activités est utilisé par un très large réseau.

L’organisateur de ce concours explique que sa démarche n’est pas uniquement pécuniaire : « L’idée est avant tout de démontrer ma créativité à mon futur employeur, il pourra juger du travail graphique accompli pour valoriser ma carte de visite virtuelle.» L’utilisation des réseaux sociaux est évidemment incontournable à notre époque pour trouver un emploi. Olivier Brigante souhaite que son profil soit accessible au plus grand nombre possible de personnes, que ce soit à un employeur potentiel, à un agent de placement ou à Monsieur et Madame tout le monde qui pourraient le mettre en contact avec les personnes intéressées.

Les conditions du concours, également disponibles en anglais, sont publiées sur le site « about.me ». On peut notamment retenir que le vol pour deux personnes ne doit pas dépasser 1500 frs et que le séjour doit être de 6 jours au minimum. Le choix de New-York s’est fait sur des critères qui prennent en compte les souhaits locaux : «New-York est une destination transatlantique qui est assez prisée et appréciée par les Suisses», explique Olivier Brigante.

Son CV a été téléchargé 150 fois en une semaine. Dans un marché de l’emploi de plus en plus compétitif, gageons que sa démarche aura au moins le mérite d’être remarquée et d’interpeller la société sur les problématiques actuelles du Canton. L’idéal serait évidemment qu’elle puisse permettre à Olivier Brigante de trouver l’emploi de ses rêves et d’offrir un voyage dans « la grosse pomme » à deux heureux gagnants. A vos claviers!

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription