Accueil | Brèves | Fête du Ski Genevois 2017

Partager l'article

Brèves | Sport

Fête du Ski Genevois 2017

La Fête du ski genevois, un événement organisé par Genève Snowsports, s’est déroulée hier soir au Casino Théâtre de Carouge en la présence de plus de 200 amateurs de glisse. Ce rendez-vous annuel a lieu pour féliciter tous les skieurs et remettre les mérites aux athlètes qui ont particulièrement su se démarquer pendant la saison.

37 mérites et deux brevets remis
Les disciplines du ski alpin, ski de fond, ski freestyle, ski freeride, ski de vitesse et du ski alpinisme étaient réunis à cette occasion et des médailles ont été remises dans chaque discipline. Le centre de formation a également salué ses élèves en remettant les brevets obtenus. Au total 37 mérites sportifs et 2 brevets ont été remis hier soir.

Guest-stars
Comme le veut la tradition, chaque année des stars du ski sont présentes pour remettre les médailles. Cette année, Genève Snowsports a eu l’honneur d’accueillir la championne de freestyle Sarah Höfflin et le champion du monde 2017 de combiné alpin, Luca Aerni. La venue du skieur a été rendue possible par le soutien de la Raiffeisen, l’un des partenaires de l’association. Le Club Med, HelveCie, le Fonds du Sport et la Ville de Genève ont également été remerciés pour le soutien actif qu’ils portent au ski genevois.

Encourager la relève
L’une des missions de l’association est de promouvoir le ski auprès du grand public. Les résultats de la Coupe Genevoise et le concours scolaire ont, à ce titre, été présentés. Pour rappel ce sont deux évènements qui ont pour but de faire découvrir les joies de la glisse à tous les jeunes genevois.

C’est dans une optique d’un encouragement destiné à la relève sportive qu’une invitation à soutenir Lausanne 2020 a été présentée au public. Ces jeux seront l’occasion de donner un signal positif de soutien à tous les jeunes sportifs.

Une fête pour palier au manque de neige
Cette fête était l’occasion de terminer dans la bonne humeur la saison 2016-2017, quelque peu mouvementée en raison du manque de neige. Genève Snowsports souhaite un bon repos à tous ses athlètes et se réjouit de les retrouver la saison prochaine.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christophe Barman
Diplômé de l’école des HEC en Management (MSc, Lausanne et Innsbruck), Christophe a débuté sa carrière dans le courtage en Assurances à Vancouver puis dans un cabinet de consulting en communication et réorganisation d’entreprises à Genève.

Il entre en 2004 au sein d’une entreprise de service genevoise qu’il dirigera du 1er janvier 2010 au 1er avril 2013. Sous sa houlette, celle-ci devient leader en Suisse romande pour le Conseil en Risk Management, le conseil en assurances et l’Outsourcing RH, avec 15 millions de chiffre d’affaires et 85 collaborateurs.

Christophe est l’un des co-fondateurs de Loyco SA, modèle d’affaires précurseur dans le domaine du soutien administratif aux organisations, qu’il dirige depuis sa création en 2013.

A titre personnel, Christophe s'investit beaucoup dans le domaine associatif. Au niveau sportif, il est président du Ski Club Meinier et de l'association faîtière du ski genevois Genève Snowsports, vice-président de Ski Romand, membre de l'advisory board du Servette FC et de Special Olympics Switzerland. Il est également président du prix de développement durable IDDEA et membre de l'association humanitaire Friends International Switzerland.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription