
Novices A1, CPM 1 gagne encore!
EHC Saastal – CP Meyrin1 0 – 15 (0-4; 0-4; 0-7)
Meyrin, qui continue de gagner, et avec 27 points en 9 rencontres peut bientôt être sûr de terminer en tête du groupe 2 des Novices A, et de disputer ainsi les finales a dominé de la tête et des épaules un adversaire inexistant..
Faire faire 452,4 kilomètres et plus de 6 heures de car à une équipe de Novices A de Genève pour rencontrer un adversaire haut valaisan qui n’a rien à faire dans ce championnat est une preuve, s’il en fallait encore, que quelque chose ne tourne pas rond dans l’organisation du hockey en Suisse romande.
Quand on pense que la SIHA avait refusé à Meyrin le droit de faire monter son équipe de minis A de 2011/2012 en Novices TOP, elle qui avait pourtant battu tous ses adversaires à plate couture, on se dit que les experts ès hockey de cette organisation n’avaient pas vraiment fait le bon choix ni pris la bonne décision.
Pourtant privé de nombreux titulaires, malades ou blessés, dont le gardien Quentin Zurcher, une mini équipe de Meyrin composée de 12 joueurs et d’un seul gardien n’a fait qu’une bouchée d’une équipe tout aussi mince qui n’avait que 11 représentants dont deux gardiens.
Après le festival Melvine Morou de mercredi passé contre la deuxième équipe de Meyrin, c’est Maxime Zupka qui s’offrit le mince honneur, face à un adversaire si faible, d’être le meilleur marqueur avec 6 réussites. On notera encore pour la petite histoire que Meyrin a subi 24 minutes de pénalité (!) et que l’entraîneur en chef, Alain Pivron, malade, était remplacé par son assistant Sébastien Berges.
Daniel Zurcher