Accueil | Thématique | Actu | La petite reine à l’honneur sur les routes de Plan-les-Ouates et Bardonnex

Partager l'article

Actu | Campagne | Galeries photo | Sport

La petite reine à l’honneur sur les routes de Plan-les-Ouates et Bardonnex

La petite reine à l’honneur sur les routes de Plan-les-Ouates et Bardonnex

Dimanche 30 août, une septantaine de coureurs amateurs et juniors ont participé au Grand Prix du Vélo-Club Lancy, dans la campagne genevoise. Provenant principalement de Suisse, mais également d’Allemagne, de France, de Grande Bretagne, du Liechtenstein, de Norvège et du Portugal, les coureurs ont parcouru 16 fois une boucle de 6,4 km représentant une distance totale de 102 km, et un dénivelé positif cumulé de 1’120 mètres.

Cette année, c’est un coureur de Gräninchen, Tobias Neuhaus, qui a remporté la course en 2h 31 minutes et 30 secondes, suivi par Lukas Steiner d’Aadorf et de Mira de Ordhuna Heidinger Ramon de Tübingen.

Dans sa nouvelle version – pour licenciés amateurs et juniors – , cette compétition en est à sa seconde édition. Une course du même nom a toutefois fait les beaux jours du club de Lancy dans la seconde partie du siècle passé. Epreuve internationale ouverte alors à toutes les catégories – des cadets aux professionnels en passant par les féminines et les militaires -, la compétition se déroulait alors sur une trentaine de kilomètres au départ de Lancy. Dans les années 80, elle a compté jusqu’à 824 cyclistes inscrits.

Interrogé durant la course, plusieurs bénévoles ont relevé un certain désamour des jeunes sportifs pour le cyclisme. Selon Serge de Siebenthal, commentateur attitré de la course et lui-même ancien compétiteur, le cyclisme est un sport magnifique mais dur et exigeant en efforts et en temps, un engagement que tous ne sont pas prêt à prendre. D’où l’importance accordée par les clubs aux juniors et à leur encadrement.

Retour en images sur cet événement sportif en devenir:

 

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne Pastori Pastori
Anne est aux premières loges pour assister au développement fulgurant de sa commune de Plan-les-Ouates. Elle s’intéresse particulièrement à «ce mélange fascinant entre la campagne et l’évolution urbaine qui fait apparaître de nouvelles problématiques.» Experte en communication et réseaux sociaux, passionnée par le graphisme, elle réside et participe à la vie publique de Plan-les-Ouates depuis près de quinze ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription