Accueil | Quartiers | Périphérie | Le fitness en plein air fait les yeux doux aux moins actifs

Partager l'article

Périphérie | Sport

Le fitness en plein air fait les yeux doux aux moins actifs

Le fitness en plein air fait les yeux doux aux moins actifs

Faire sa gym en plein air sur plus d’une dizaine d’installations entièrement gratuites? C’est désormais possible au Centre sportif de Sous-Moulin grâce à son nouveau fitness extérieur. Depuis le début du mois de juin, douze appareils sont désormais utilisables dans le parc devant la patinoire, entre le parking à vélo et la nouvelle halle de curling.

La pratique du fitness en plein air est largement répandue au Brésil. Et de plus en plus chez nous: le Grand Saconnex ou la Ville de Genève, pour ne citer que ces communes, proposent déjà ce type d’aménagement. Les Trois-Chêne ont décidé de suivre le mouvement. Pour Laurent Hirt, directeur du Centre sportif de Sous-Moulin, cette nouveauté se traduit par une «envie personnelle»: «Ces installations sont un clin d’œil pour les personnes moins actives. Il n’existe pas grand-chose pour cette partie de la population qui a moins l’habitude de faire de l’exercice. Nous souhaitions leur offrir l’opportunité de bouger.»

Ainsi les exercices proposés sont plus doux que dans un fitness habituel et ciblent principalement les articulations. «Il ne s’agit pas d’une salle de musculation, ni même d’un fitness au sens propre du terme, souligne le directeur du centre sportif. Par exemple, il n’y a pas d’exercice où il faut soulever des poids.» Pas de cours, ni de moniteurs, chacun y va à son rythme, avec la possibilité de réaliser les mouvements correctement grâce à des panneaux explicatifs sur chacun des postes. L’ambiance y est d’ailleurs détendue, chacun s’occupe de son appareil, sans se préoccuper des autres.

Si ce fitness extérieur est idéal pour les moins actifs – et principalement pour le toisième âge – il n’en reste pas moins que ces exercices demeurent utiles à tout le monde. «Je me rappelle avoir vu des jeunes faire briller les biscotos devant des filles, s’amuse Laurent Hirt. Un effort est toujours utile, quel que soit l’âge ou la condition physique de la personne.»

 

 

 

 

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription