Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Chansons russes lointaines et intimes

19 octobre | 17:04

Chansons russes lointaines et intimes

Dans son prochain concert, l`artiste lyrique Nadejda Utkina vous fera découvrir la beauté de la musique populaire russe. Nadejda Utkina est née au cœur de la Russie profonde, à Ijevsk, entre la Volga et les forêts de l’Oural, dans la région de l`Oudmourtie, la patrie de Tchaïkovski, un pays authentique où la musique et le chant sont partout à l’honneur.
Très tôt remarquée pour le charme envoûtant de sa voix de cristal et ses dons musicaux, Nadejda Utkina est devenue chanteuse d’un orchestre de musique pop d’Ijevsk. Son talent d’interprète et d’auteur compositeur la fit rapidement connaître dans sa région d’origine et bien au-delà.
Nadejda Utkina chante ses propres compositions musicales avec des textes en langue russe et en langue oudmourte, une des langues de la famille finno-ougrienne, mais aussi des textes poétiques repris des traditions de son pays.
Tempérament de feu, animatrice à l’ardeur slave, elle n’hésite pas à emporter son public dans des sessions souvent endiablées, qu’elle soit accompagnée par un orchestre ou, seule, à la guitare ou à la balalaïka.
Pour son deuxième concert de la série «Chansons russes lointaines et intimes» Nadejda vous chantera des romances de contrées lointaines et mystérieuses de la Russie : des chants traditionnels et ses propres compositions sur des textes de poètes contemporains dont le thème récurrent est l’amour et l’espérance. Des textes en russe et en oudmourte, mais aussi en français et en anglais.
Nadejda s’accompagnera elle-même à la guitare et à la balalaïka.

Détails

Date :
19 octobre 2021
Heure :
17:04
Étiquettes Événément :
, ,

Mot de passe oublié

Inscription