Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Hockey Novices A

27 janvier 2013

Novices A1, CPM enchaîne, se déchaîne et bat Chêne!

CP Meyrin1 – HC 3 Chêne 9 – 1 (2-0; 3-1; 4-0)

Après une pause de quasiment 20 jours si l’on fait abstraction de la rencontre « pour beurre » contre le deuxième équipe ou les avants de la première jouaient en défense et les défenseurs en attaque, les choses sérieuses reprennent pour les « stars » du Club des Patineurs de Meyrin i.

Reprise toutefois sans grand risque, Trois Chêne végétant en milieu de classement. Mais il est vrai que les derbies sont parfois violents et que le petit n’aime pas forcément perdre contre l’ogre. Qu’en fut-il exactement?

Entame catastrophique de la défense de Meyrin
Après un départ en fanfare de part et d’autre, la défense meyrinoise était totalement à côté de ses cannes et par deux fois, l’excellent Zurcher dû faire face à des arrivées solitaires des attaquants chênites.

Réaction rapide
Mais après huit minutes, la défense de 3 Chêne devenait aussi perméable et l’excellent Maxime Vuillet (4 réussites ce soir) parvint à engranger le premier but d’une longue série. La brèche était ouverte et le reste ne fut plus que démonstration collective presque tous les attaquants ayant participé à la fête de tirs.

On notera toutefois l’opportunité et l’opportunisme d’Anders Hinni qui s’en alla battre le dernier rempart meyrinois comme un pro de NHL, tout seul.

Meyrin a donc une fois de plus maîtrisé son sujet, mais il faut trop de temps à la défense à se mettre en place, et en play-off, si l’on prend 3 buts en début, on est cuit par la suite.

Manque de maîtrise individuelle
Finalement, les jaune et noir écopèrent de 10 x 2 minutes de pénalités et nul n’osera prétendre à les mettre au compte de l’arbitrage, Messieurs Daniel Gentinetta et Killian Kuenzli ayant été excellents pendant toute la rencontre. On a parfois l’impression que les gars d’Alain Pivron se doivent de faire un tour en geôle à chaque rencontre, histoire de se distinguer, ou alors serait-ce un temps de répit simulé!.

Cela aussi, il faudra que ça change, car dans un tour final, les pénalités seront mortelles.

Appréciations
En résumé, jolie rencontre. Meyrin enchaîne les victoires et Trois Chêne joue à l’instar du grand Servette, il ne sait pas marquer. Dommage pour le suspens de la rencontre.

Hormis les 4 réussites de Vuillet, on notera les doublés de Bonacorsi, Parnas, Muraro, Kyparissis et le magnifique but d’Anders Hinni qui n’a pas permis au gardien de Meyrin de se blanchir.

Pour la petite histoire, la seconde garniture des Novices 2 de Meyrin avec 6 joueurs uniquement et un gardien (Leterrier) jouant en avant, affrontait en même temps Morges. Elle s’est fait humiliée 19 à 3. Cherchez l’erreur!

Daniel Zurcher

Détails

Date :
27 janvier 2013

Mot de passe oublié

Inscription