
Branle-bas de combat sur la Place de la Sardaigne, ces derniers jours : des ouvriers du Service des constructions, entretien et sports clouent le plancher de la patinoire, remettent en état les bâtiments éphémères de la buvette et de la location de patins, d’autres, perchés en haut d’une grue, décorent le gigantesque sapin, et d’autres enfin enfournent les nains de jardin en céramique dans un camion qui les emporte, hélas, loin du Musée de Carouge. Place à Noël et aux joies hivernales. Partout les affiches annoncent les ouvertures des boutiques les dimanches de décembre, les festivités liées au Marché de Noël, les 13,14 et 15 décembre.
L’homme idéal
Les futures animations sont en pleine préparation. Je rencontre Nicou Etemad, chargé de la programmation et de la communication des activités de la patinoire saisonnière de Carouge, qui a été engagé en octobre déjà et jusqu’à fin mars. Beau et brillant, fils d’un professeur d’histoire adoré de ses étudiants et d’une des animatrices de F-Information, il a tout en mains pour débuter une carrière dans le domaine de sa passion: l’événementiel sportif.
Il faut beaucoup de qualités et de diplômes pour assumer la coordination et la réussite de tous les évènements qui vont se succéder à la patinoire. Nicou Etemad est ingénieur du son, diplômé en business studies de la Middlesex University de Londres et diplômé en gestion de projets IPMA. Il court, nage, tape le ballon, se détend en rollers et sillonne Genève à vélo. N’en jetez plus ! Carouge a trouvé l’homme idéal pour sa patinoire éphémère, qui ouvrira ses portes samedi 30 novembre en présence de joueurs du Servette Hockey Club, de leur mascotte et de leur aigle Sherkan.
Avec les joueurs du GSHC
Le premier week-end de décembre, des hockeyeurs juniors du GSHC et des patineurs du Club donneront des démonstrations et des initiations aux jeunes. Des discos pour les enfants et pour tout public, des fêtes de l’Escalade, de Noël, des Rois et certainement de la Saint-Valentin égaieront l’hiver carougeois. Et l’Ice Bar, la célèbre buvette de la patinoire va retrouver ses soirées chaudes!
- La patinoire carougeoise. Photo: Loris Von Siebenthal
- Branle-bas de combat sur la Place de la Sardaigne.
- Le « Ice Bar » en préparation.
- Noël est bientôt là!
- Nicou Etemad, chargé de la programmation et de la communication.