
La fête jaillit des interstices des chantiers. Cernés par les barrières des travaux du CEVA, les pique-niqueurs continuent à célébrer joyeusement l’été. Proche de la piscine de Carouge, dans la zone du boulodrome, les tables et les places de grillades aménagées conservent leur attrait, surtout le dimanche.
Dans la nuit du 13 au 14 juillet, Jean-Paul a dormi dans sa tente pour réserver la place sous le grand saule pleureur et réunir ses amis autour d’une table bien garnie et d’une grillade de sardines. Son petit groupe d’amis portugais m’accueille très chaleureusement.
A côté d’eux un immense groupe d’amis doit fêter un anniversaire, tant les tables sont soigneusement préparées et les poulets et autres plats colombiens mitonnés dès le début de la matinée.
En ce lendemain de Lake Parade, je viens bêtement assister aux apéritifs vers 11 h, mais en fait les invités arriveront plus tard. Les repas battent le plein vers 14 h, puis au dessert les amis s’égaient vers les chaises longues ou vers le boulodrome, vers les jeux d’enfants, peut-être même vers la piscine ou vers les bords de l’Arve, où d’autres familles pique-niquent moins confortablement, mais sur le sable et les pieds dans l’eau. La musique coule à flots, le voisinage est harmonieux, il règne sur cet espace convivial, malgré l’emprise des travaux, une atmosphère de bonheur.
De l’autre côté de la route de Veyrier, à la sortie du tunnel, on ne s’en doute pas, le Parc du Val d’Arve, dit Parc des poneys, peut également accueillir les pique-niqueurs, sous les voûtes de ses magnifiques arbres et près de paisibles animaux.
Pensez-y dimanche prochain !
- La fête malgré les travaux du CEVA (M. Budry)
- La fête malgré les travaux du CEVA (M. Budry)
- Un coin idéal pour pique-niquer entre amis (M. Budry)
- La fête malgré les travaux du CEVA (M. Budry)
- Le chantier du CEVA au Val-d’Arve (M. Budry)
- Le chantier du CEVA au Val-d’Arve (M. Budry)