
On y grimpe, on s’y suspend, on s’y balance et on le dévale. Jeudi, en fin de matinée, le succès est au rendez-vous pour le nouveau fort du parc Bertrand. Après un mois de travaux, la place de jeux du parc a été rendue aux enfants. L’ancien fort en bois a été mis à la retraite après une vingtaine d’années de bons et loyaux services. Il a été remplacé par une nouvelle structure, plus grande et surtout plus adaptée aux normes actuelles (lire notre article du 8 avril). Outre ce nouveau château, un carrousel et des toboggans oranges flambant neufs ainsi que deux chevaux à bascule ont été installés à proximité du bac à sable.
« Dangereux pour les tout petits »
Si ces nouvelles installations réjouissent les petits aficionados de la place de jeux, les parents, eux, se montrent un peu plus critiques. « C’est regrettable qu’il n’y ait pas plus de jeux pour les plus jeunes, constate Jeanne, qui accompagne sa petite-fille de deux ans. Quant à ce carrousel, il faut faire attention. Les plus grands le font tourner à toute vitesse, cela peut être dangereux si il y a des tout petits à bord ou à côté. »
Même son de cloche du côté de cette maman qui regrette que la nouvelle structure ne soit « pas adaptée aux plus jeunes. » « Pour les moins de trois ans, il ne reste plus que le bac à sable et les petites balançoires », poursuit-elle.
Quant à ce jeune père de famille, c’est avec une certaine nostalgie qu’il constate la destruction l’ancien fort en bois: « Il va me manquer. Petit, j’y passais des heures ». Avant de reconnaître: « Mais le nouveau a l’air très sympa et surtout il est beaucoup plus grand et propose plus de jeux ».
- La nouvelle place de jeux du parc Bertrand (ADV)
- La nouvelle place de jeux du parc Bertrand (ADV)