
Stupeur et désarroi ce lundi matin pour les jeunes aficionados du parc Bertrand, à Champel! Sur la place de jeux, pourtant grouillante de bambins la veille, de gros trous sont apparus et, pire encore, le fort en bois a été détruit. Outrage! La zone, comprenant notamment les toboggans, le tunnel, les chevaux à bascule ainsi que la célèbre construction de bois, est fermée au public. Des grilles de chantier en interdisent désormais l’accès. Derrière, une pelleteuse et des ouvriers s’activent.
Un nouveau fort plus grand
« Il va y avoir un nouveau jeu », explique un des ouvriers. En effet, un fort en bois flambant neuf sera installé en lieu et place de l’ancien dont il ne restait que quelques vestiges en ce début de semaine. Plus grande, la nouvelle structure comprendra notamment trois tours, des passerelles et un toboggan (voir image ci-dessous).
Les deux toboggans rouges et les chevaux à bascules situés à proximité du bac à sable subiront eux aussi un lifting. Enfin, un nouveau carrousel sera installé sur la place de jeux. But de ces travaux: remplacer des aménagements devenus vétustes tout en offrant d’avantage de sécurité aux enfants.
Un goûter pour l’inauguration
Le chantier devrait durer jusqu’à fin avril. L’inauguration de la nouvelle aire de jeux sera alors célébrée par un goûter auquel les enfants du quartier seront conviés. D’ici là, seules les balançoires, le bac de sable et le toboggan-éléphant demeurent accessibles.
- La place de jeu du parc Bertrand en chantier (image: ADV)
- Le nouveau fort du parc Bertrand (image: ADV)
- Travaux sur la place de jeu du parc Bertrand (image: VDV)
- Travaux sur la place de jeu du parc Bertrand (image: VDV)