
Notre ville se targue d’avoir une propreté exemplaire. Des rues nettes propres et ordonnées… enfin ça c’est le « slogan », ou la pub pour les touristes ! C’est surement valable dans de nombreux coins de la ville mais sûrement pas aux Pâquis. Quel Pâquisard n’a pas un jour râlé devant cet amont d’ordures sur le trottoir ou devant la porte de son immeuble. Ou alors peut-être que les gens jettent au sol leurs canettes, bouteilles, kebabs ou cartons pizza faute de poubelles publiques ?
Interrogés sur leurs conditions de travail face à ces détritus qui font leurs quotidien, les employés de la voirie répondent tous la même chose : «si on nous donnait 20 centimes par bouteille de bière ou canette que nous ramassons, chaque année nous serions tous millionnaires. Imaginez au bout de 20 ans d’ancienneté.»
Certes ce quartier est synonyme du monde de la nuit, de bars et cabarets mais cela doit-il forcément rimer avec manque de civilité et de savoir vivre?
Vryosphere
Genève est une poubelle. C’est de plus en plus sale dans toutes les rues, et vers la gare c’est encore pire. Genève ça pue, surtout si on la compare aux autres villes !
Evoliaq
Genève pue du cul et est sale. On s’en rend vite compte quand on va dans certains quartiers, mais aussi un peu partout.
Steve Roeck
Tous les quartiers et communes sont concernées
A la Jonction c’est pareil.
Tiens bizarre toujours proche des tabacs qui vendent de l’alcool presque non-stop et surtout après les horaires.
Existe t’il un lien?
Oui, je pense même très fort. Pas de contrôle. Cela coûte cher. Pourquoi donc pondre autant de lois alors
Faut quand même pas être très intelligent pour voter des lois pareils ou alors carrément irresponsables.
Mais nos politiques répondront:
-de la faute a la gauche
-de la faute a la droite
-de la faute a la gauche et la droite
Moi, si j’étais élu par le peuple, fini plus d’alcool dans les bureau de tabacs.
Et, n’aimant pas le pouvoir, je le redonnerai vite a vous pour que vous décidiez, avec les connaissances des problèmes et intelligence. Car en chacun de nous se trouvent les solutions. Reste plus qu’a choisir la meilleure
Vengez-vous voter ruser…
Nicolas
Intéressant. Ca me rappelle farouchement ce blog sur Genève dont j’avais parlé il y a quelques temps – http://thisisgeneva.wordpress.com/ –
Carouge est aussi un quartier de fêtards mais les rues sont toujours propres.
Genève semble être dernière de la classe… encore une fois.
Henri Rothen
Ces photos ont probablement été prises dimanche matin, soit après la fièvre du samedi soir et on ne peut pas parler de saleté permanente. Les services de la voirie font leur boulot mais il est vrai qu’un peu de civilité de la part des citoyens ne ferait pas de mal…