
Genève connait, grâce à son riche milieu associatif, diverses permanences juridiques offrant un service gratuit ou peu cher.
Une des ces permanences, la Permanence juridique des étudiants (PJE), est composée d’étudiants en droit et offre ses services gratuitement. Elle a pour but de renseigner,sur consultation, toute personne confrontée à des problèmes d’ordre juridique. Elle oriente aussi vers d’autres services si besoin. Cette permanence, bien que tenue par des étudiants, fonctionne d’une manière complètement autonome.
La PJE reçoit avec ou sans rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 12h15 à 16h15 à la Maison de quartier de la Jonction (Avenue de Sainte-Clotilde 18BIS
1205 Genève). À l’exception du Mercredi où elle se trouve aux Charmilles. Ses locaux sont situés à l’intérieur de la Maison de quartier de la Jonction, à proximité de l’arrête TPG Sainte-Clothilde (lignes 2 et 19).
Site Internet: http://www.pje-ge.ch/
E-mail: info@pje-ge.ch
Permanence Juridique des Etudiants
sis à la maison de Quartier de la Jonction
Avenue de Sainte-Coltilde 18 BIS
1205 Genève
Leydy Margariet Huurtado Conde
Bonsoir
J ai habité en France frontière de Genève .
Je suis dans une situation avec beaucoup de difficulté.
Je habité dans un studio à Collonges sous Salève
Normalement je devrais payée 750 Euros , je commencé à travaillé le 01. 02. 2021
le mois janvier je pas payée car je pas eu le travaille à cossé de le covid et j’ ai pas eu le travail , la locataire déjà le mois de novembre ma coupé l’eau et le chauffage et des problème de santé malade à couse d’ elle et j’ ai froid je viens demande à la commune de Genève pour un permis frontalière .Je voulais savoir si sais possible faire un permis Suisse car je travaillé à Genève , je sais pas quoi faire ni pour la locataire ni pour le permis B , je travaille dans 2 travail 45 heures 2 500 frs Suisse, en 2 travaille diffèrent, merci beaucoup d’ avance
Duparc
Bonjour, pouvez-vous m’aider?
Je suis éleve dans une école de coiffure à Genève.
J’a droit à 5 semaines de vacances.
J’ Déjà pris une semaine de vacances, du 13 au 20 janvier.
Et j’a demandé une semaine pour le mois de juillet 2019, et la direction m’ a donnée des vacances du 7 juillet au 14 juillet 2019.
Est-ce normal de donner des vacances a un élève à partir du dimanche.
Car mes 2 dates commencent un dimanche?
Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet. Merci
Biba Duparc