L’ex restaurant le Fair-Play, sis au 21 avenue de Champel a fermé il y a plus de de 22 ans. Toujours orné de son enseigne plus très lumineuse, l’édifice d’un étage est encerclé de bâtiments rénovés ou flambants neufs fait quelque peu désordre dans ce quartier bourgeois.
A l’été 2011, les propriétaires (ndlr: famille Obaid) avaient lancés une demande d’autorisation de construire; l’idée étant de raser le bâtiment pour y construire un immeuble de logements ainsi que des surfaces commerciales. Mais en vain, c’est le 14 décembre 2016 que le projet a été abandonné suite à des circonstances peu claires…
Afin de redonner vie à cette véritable verrue urbaine qui défigure le quartier huppé de Champel, une trentaine de graffeuses et graffeurs de l’association Desstress ont été chargés de relooker le bâtiment ce printemps. Ainsi, les façades de l’ancien restaurant « champelois » ont enfin retrouvées un second souffle pour le plus grand bonheur des riverains.
Il faut néanmoins savoir que l’avocat de la famille Obaid s’est exprimé en juin 2016 sur la possibilité de dépose de demande d’un nouveau permis de construire pour enfin remplacer l’ancien restaurant. Affaire à suivre pour un éventuel projet de construction de logements et de commerces dans les années à venir…