
L’été dernier à la recherche d’un endroit pour boire un verre aux Eaux-Vives avec des amis, c’est en nous égarant dans les petites rues du quartier que nous sommes tombées sur « Mi Food Mi Raisin », au Chemin Neuf. Comme dirait une cliente, “parfois on tombe bien”. Je ne suis apparemment pas la seule à avoir découvert ce lieu par hasard. Une autre cliente – qui n’est pas du quartier – est venue spécialement en ce samedi midi pour passer un bon moment en dégustant de la charcuterie.
Le plaisir, c’est en effet le mot d’ordre de la boutique. A la fameuse question: «c’est quoi le concept ?», François, le gérant nous explique que: «l’idée c’est de vendre des choses qu’on aime, partager et faire goûter.» Il y a une ligne directrice bien sûr mais le concept n’est pas carré. Le lieu a en tout cas du caractère et une véritable identité. Ouverte depuis mars 2011 l’épicerie est devenue un peu plus visible grâce à sa petite terrasse.
Il n’y a pas vraiment de clientèle type, cela varie entre les habitués du quartier et les curieux comme moi. Les gens viennent pour acheter du vin et découvrent la charcuterie, ou le contraire. Car on s’y sent bien et on est bien conseillé. On se laisse charmer par l’endroit et on découvre de bons produits. Gouda, vieux comté, brebis et autres merveilles côté fromages; côté charcuterie on en prend plein les papilles avec le lard blanc de Colonnata, entre autres. Et bien sûr plein d’autres produits sélectionnés minutieusement. Ici on évite les « cochonneries industrielles ». Ce n’est pas moi qui le dis, c’est marqué sur le mur.
Christophe et Barbara les propriétaires de « Mi Food Mi Raisin » ont aussi repris la micro brasserie de La Lug. Côté boisson on trouve donc de la bière artisanale mais aussi une grande sélection de vins naturels – sans souffre. Car « Mi Food Mi Raisin » c’est aussi une cave, et une cave pleine de vie.