
Au coin de la table (virtuelle) avec Thierry Meury!
Deux spectacles commencés (La Revue du Gniolu et Corona Circus) par deux fois explosés en plein vol… Quand avez-vous compris que la saison 2020 allait être mise à mal?
A vrai dire et après la première interruption et le premier confinement, on a naïvement pensé en été 2020 que le virus était derrière nous. Ce n’est que début octobre qu’on s’est aperçu qu’on se mettait le doigt dans l’oeil (et un gros doigt).
Comment avez-vous traversé cette longue traversée du désert, sans planches, sans public et sans bistrots? Etiez vous quand même inspiré?
Le deuxième confinement fut plus difficile moralement, ce qui s’explique en partie par le fait que c’était en hiver. De plus, j’avais vraiment l’impression à ce moment-là qu’on ne s’en sortirait jamais. L’inspiration était là cependant, même si, effectivement, les planches et les bistrots me manquaient. Et peut-être ces derniers encore plus que les premières…
Une nouvelle équipe pour l’écriture de la Revue 2021 au Casin produite par Frédéric Hohl – un habitué – êtes-vous content de reprendre la plume pour ce spectacle?
Oui bien sûr ! L’annonce que notre candidature avait été retenue (en mars) fut une lumière dans les ténèbres ! Je suis ravi même si d’un seul coup, je suis passé du chômage technique aux cadences infernales !
Parlons d’autre chose, comme vous l’écrivez dans votre chronique sportive de la Tribune de Genève, quel avenir pour la Nati dans cet Euro et un pronostic pour la finale?
Je pense que la Nati va briller contre la France mais se faire éliminer. Quant à la finale, mon rêve serait Italie Danemark.
« Après des mois de repos forcé, entendez par là qu’il n’y avait pas que les théâtres mais aussi les bistrots qui étaient fermés, Thierry Meury revient avec sa spécialité maison: la revue de presse!
200 clichés projetés sur un écran et servis tel un menu complet au restaurant avec la complicité de son marmiton Jessie Kobel.
Une heure de détente et de retour sur l’actualité des deux années folles que nous venons tous de vivre! »
Spectacle à 21 heures les MERCREDIS ET VENDREDIS du 2 juin au 30 juillet au P’tit Music’Hohl, 54 av.Louis-Casaï 1216 Cointrin. Possibilité de se restaurer sur la terrasse.
Réservations: 022 798 8 798 ; www.musichohl.ch ; Balexert et service culturel Migros
- Thierry Meury met les p’tits plats dans l’écran!