
C’est le 1er mai que la pétition a été lancée et en deux mois (le délai était fixé au 30 juin), quelque 5550 personnes l’ont signée ! Cependant ce n’est que mardi, rentrée oblige, que les membres si actives du comité (Chantal Frésard, Henriette Stebler, Suzanne Baud et Charlotte Vaucher) l’ont déposée au Grand-Conseil, l’instance cantonale décisionnaire, juste avant sa première séance.
Et ce mercredi midi, elles étaient à la mairie pour interpeller le Conseil administratif de Carouge. Nicolas Walder, le maire, Jeannine de Haller et Stéphanie Lammar ont très favorablement accueilli le comité, qui sera encore reçu par la commission des pétitions de la commune, qui, si elle soutient également le projet de remettre le tram 13 sur les rails, permettra au Conseil administratif de se sentir plus fort pour négocier auprès du Canton et organiser des actions.
Jeudi à 14 heures, les militantes seront aussi présentes dans la tribune du Grand-Conseil, pour bien montrer qu’elles entendent continuer la lutte pour le retour d’un tram allant des Palettes à la Place des Nations, en passant par Carouge, Place du Cirque et la gare Cornavin.
C’est un projet très fédérateur des Carougeois et Carougeoises, qui tous partis confondus, souhaitent rétablir une mobilité douce et rapide entre Carouge et la gare. La Vogue, qui débute vendredi à 18 h, va aussi permettre d’unir et de réunir la population.
- Le Conseil administratif a accueilli les 5550 signatures avec le sourire ! (Photo Denise Fromaigeat)
- «Rendez-nous notre tram 13!»: pétition déposée à Carouge
- «Rendez-nous notre tram 13!»: pétition déposée à Carouge
Sulochana Roy
Utilisatrice quotidienne des transports publics, je peux vous garantir que le ras-le-bol de la population Carougeois et Carougeoises et des employés des organisations internationales n’a pas baissé. Rendez-nous notre tram 13 jusqu’à Nations ! J’aimerais que les cadres des TPG quittent leurs bureaux pour venir vivre ce que nous endurons chaque jour. Il est indispensable que les TPG revoient leur copie beaucoup plus profondément. Comme l’a décrit avec brio le sociologue Vincent Kaufmann dans le Temps du 3 février 2012.
Phil
Il est clair que les TPG ont tout faux !! Les arrêts place Bel-Air sont une aberration. Le bus 7 par ex. s’arrête tout au fond de la place à droite et il faut revenir en arrière pour reprendre le tram place Bel-Air et traverser une rue pour retrouver le 12. Je pense aux personnes qui ont des difficultés pour marcher,mais malheureusement Künzler and Co ,même avec des lunettes ne voit pas plus loin que le bout de son nez !! Heureusement ,les élections approchent. J’espère que les genevois sauront voter ,pour une fois !!